Accident de gingembre !
Accident de gingembre !
Bonjour 
Mon chat a fait tomber le pot où était planté mon gingembre (la pousse principale fait un mètre environ, et elle a un tuteur).
Mais voila :
le "point d'attache" entre la pousse et le rhizome s'est cassé net ! J'ai d'un côté le rhizome, d'où sort une toute jeune pousse (encore à l'état de gros bourgeon) et de l'autre côté ma tige dont la base est toujours en terre malgré la chûte...
En plus, la tige principale a été presque cassée à mi-hauteur (j'ai mis du scotch !)
Que faire : je mets la grande tige à la poubelle, ou bien j'essaie de la rempoter ?
merci beaucoup

Mon chat a fait tomber le pot où était planté mon gingembre (la pousse principale fait un mètre environ, et elle a un tuteur).
Mais voila :
le "point d'attache" entre la pousse et le rhizome s'est cassé net ! J'ai d'un côté le rhizome, d'où sort une toute jeune pousse (encore à l'état de gros bourgeon) et de l'autre côté ma tige dont la base est toujours en terre malgré la chûte...
En plus, la tige principale a été presque cassée à mi-hauteur (j'ai mis du scotch !)
Que faire : je mets la grande tige à la poubelle, ou bien j'essaie de la rempoter ?
merci beaucoup

ok 
dommage que tu n'aies pas d'idée pour le gingembre.
Merci pour ta réponse tout de même !
Ah oui... As-tu des enfants ? J'espère que si oui, ils ne casseront jamais rien, LOL
Toutes proportions gardées, bien entendu : un chat n'est qu'un chat.
Mais bon, je ne suis pas pour la solution finale
Y a-t-il quelqu'un qui a une idée pour mon gingembre : si je coupe la tige et que je la mets dans l'eau, il fera des racines ? (j'en doute, car il se multiplie par rhizomes, alors... !( )

dommage que tu n'aies pas d'idée pour le gingembre.
Merci pour ta réponse tout de même !
Ah oui... As-tu des enfants ? J'espère que si oui, ils ne casseront jamais rien, LOL

Mais bon, je ne suis pas pour la solution finale

Y a-t-il quelqu'un qui a une idée pour mon gingembre : si je coupe la tige et que je la mets dans l'eau, il fera des racines ? (j'en doute, car il se multiplie par rhizomes, alors... !( )
Tu as raison, Natou... Mais je ne sais pas si le gingembre se bouture comme ça ! Dommage, ça me faisait une jolie plante. J'avais vu l'idée sur le forum 
Je recommencerai au printemps prochain de toute façon
Au fait : je fais régulièrement du sirop de menthe, pour le plus grand régal de mon homme

Je recommencerai au printemps prochain de toute façon

Au fait : je fais régulièrement du sirop de menthe, pour le plus grand régal de mon homme

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Tu n'as rien à perdre à mettre la tige dans l'eau pour voir ce que ça va donner... J'ai également tenté l'expérience au printemps j'ai maintement une belle potée de gingembre dont une des plus grandes tiges fait plus d'1,50m, je l'ai tuteurée et mes chats n'ont pas (encore) eu l'idée d'aller jouer avec

Nathaline
Merci
Je vais donc remettre tout ça en pot
à peu près en ordre, et on verra. Pour la tige, je vous dirai si elle a fait des racines dans l'eau...
En tout cas, c'est une plante très agréable, le gingembre ! Ce n'est pas compliqué à faire pousser, et ça fait vraiment joli.
Il paraît que le curcuma aussi, c'est sympa. Je crois que c'est un rhizome, pareil que le gingembre.
Vous avez déjà essayé ?

En tout cas, c'est une plante très agréable, le gingembre ! Ce n'est pas compliqué à faire pousser, et ça fait vraiment joli.
Il paraît que le curcuma aussi, c'est sympa. Je crois que c'est un rhizome, pareil que le gingembre.
Vous avez déjà essayé ?

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
le curcuma est beaucoup plus facile et moins fragile que le gingembre à faire pousser, il est plus productif et de loin plus décoratif (à mon gout...)
il suffit en été de le sortir à mi-ombre, bien arrosé et fertiliser, et en hiver on le rentre et on arrose très peu, le feuillage peut meme disparaitre pendant l'hiver si on le met en piece fraiche...
ça fait de grosses feuille en belle touffe et à maturité, des belles fleurs originales!
il suffit en été de le sortir à mi-ombre, bien arrosé et fertiliser, et en hiver on le rentre et on arrose très peu, le feuillage peut meme disparaitre pendant l'hiver si on le met en piece fraiche...

ça fait de grosses feuille en belle touffe et à maturité, des belles fleurs originales!

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul