mon chien et les fleurs

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
passiflorette62
Graine de timide

mon chien et les fleurs

Message par passiflorette62 »

bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je voudrais vous posez une petite question:j'ai un petit york de 8 mois et problème il mange tout ce qu'il trouve, c'est à dire les fleurs les feuillages, nous avons du réhausser notre petite cloture de jardin...nous le surveillons mais ce n'est pas évident, j'ai peur qu'il soit malade avec certaines espèces...
le voici en pleine action.....
merci pour vos conseils
Image
Image
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour et bienvenue passiflorette62 :D

Je pense qu'il va falloir éduquer ton petit toutou de manière à lui faire comprendre que tout ne se mange pas !
Par contre je ne peux te donner aucun conseil d'éducation canine car je n'y connais rien (et en plus j'ai pas de chien :lol: ).
J'ai pas mal surveillé mon chat au début et à chaque fois que je fais une nouvelle plantation (notamment les hellebores cet automne) parcequ'il est très curieux lui aussi :wink:
Quand il fait quelque chose d'interdit ou de dangereux, j'élève la voix et il se prend un coup de pshitt (j'ai un vaporisateur à portée de main :lol: ).
S'il récidive de trop, je le met à l'écart (dans une pièce, au garage ...) de manière à ce qu'il se calme et moi aussi :P
Je ne sais pas si cette attitude est la bonne et si c'est adapté à un chiot :?
Bon courage !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
passiflorette62
Graine de timide

merci pour ton conseil

Message par passiflorette62 »

bonsoir alfalfa
merci pour ton petit message et comme tu le dis tout commence par l'éducation....
en ce moment il ramasse les fleurs mais quand son maitre lui demande et surtout quand on arrive à la prendre sur le fait il lui crache la fleur dans la main avec moi c'est plus dur mais je pense que ça va venir...
aujourd'hui il nous en a méme ramené dans son panier sans les manger...
merci encore à toi et à la prochaine
bonne semaine
passiflorette62
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

quand ton chien est dehors, assis-toi et surveille-le du coin de l'oeil, et dés que tu vois qu'il s'apprête à toucher à la végétation autre que l'herbe (qui sert à se purger), réagis imédiatement par un "NON (son nom), on ne touche pas !" ferme et clair. Au bout de quelques jours il devrait comprendre. Ne le puni que si tu le prends sur le fait.
C'est primordial de l'éduquer car effectivement des plantes sont toxiques. J'avais une chienne Labrador, qui avant 1 an allait dans les fleurs c'est pour ça que nous avions du le clôturer un moment puis elle a compris, s'il lui arrivait d'y aller parce qu'elle avait entendu un bruit, le fait de nous voir ou de lui dire "non", et elle sortait tout de suite.
Elle me manque ma wendy...
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
turlu
Graine de timide

Message par turlu »

Bonjour Passiflorette62!
Moi j`ai un Labrador de 10 mois et j`ai connu le même problème que toi.J`ai fait comme Wen te conseil et c`est vrai qùe l`on doit être ferme.Ont a souvent tendance à être moin ferme avec les petits chiens qu`avec les gros.J`ai quand même un conseil si tu plante des annuelles près de ta clôture, tu peux essayer de planter des" Maringol"(je ne suis pas sure de comment ca s`écrie) moi mon chien na pas aimer le gôut et se ne sont pas des fleurs toxique.
Bye! Bonne Chance
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »