mon chien et les fleurs

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
passiflorette62
Graine de timide

mon chien et les fleurs

Message par passiflorette62 »

bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je voudrais vous posez une petite question:j'ai un petit york de 8 mois et problème il mange tout ce qu'il trouve, c'est à dire les fleurs les feuillages, nous avons du réhausser notre petite cloture de jardin...nous le surveillons mais ce n'est pas évident, j'ai peur qu'il soit malade avec certaines espèces...
le voici en pleine action.....
merci pour vos conseils
Image
Image
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour et bienvenue passiflorette62 :D

Je pense qu'il va falloir éduquer ton petit toutou de manière à lui faire comprendre que tout ne se mange pas !
Par contre je ne peux te donner aucun conseil d'éducation canine car je n'y connais rien (et en plus j'ai pas de chien :lol: ).
J'ai pas mal surveillé mon chat au début et à chaque fois que je fais une nouvelle plantation (notamment les hellebores cet automne) parcequ'il est très curieux lui aussi :wink:
Quand il fait quelque chose d'interdit ou de dangereux, j'élève la voix et il se prend un coup de pshitt (j'ai un vaporisateur à portée de main :lol: ).
S'il récidive de trop, je le met à l'écart (dans une pièce, au garage ...) de manière à ce qu'il se calme et moi aussi :P
Je ne sais pas si cette attitude est la bonne et si c'est adapté à un chiot :?
Bon courage !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
passiflorette62
Graine de timide

merci pour ton conseil

Message par passiflorette62 »

bonsoir alfalfa
merci pour ton petit message et comme tu le dis tout commence par l'éducation....