HISTOIRE ET ASTUCE POUR CHATON

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.

est ce que le lait donne la diahrée au chat ?

OUI
37
77%
NON
5
10%
JE SAI PA
6
13%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar de l’utilisateur
sirene93
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 26 juin 2005 20:20

HISTOIRE ET ASTUCE POUR CHATON

Message par sirene93 »

Voila c'est l'histoire d'un chaton et d'un refuge (le mien )
Comme tous les vendredi je vais faire la tournée des refuges alentours pour trouver un ou deux bestiaux qui n'ont pas de chance
et la je vais au refuge de ... et je demande a cathy si elle n'a pas des bestiaux que personne ne veut elle me dit oui aujourd'hui il y a un petit chaton de 3 semaines mais personne n'en veut car il est trop jeune et tres fragile
une personne l'a ramené car il faut s'en occuper

alors je dis : je le veu
elle m'a dt qu'il est parti pour se faire piquer
Heuresement elle a eu le veto juste avant qu'il ne le gaz

Et voila pourkoi il s'appelle LUCKY..CHANCEUX
Malheuresement il avait ete traité par la dame très mechament car elle n'avait pas la patience
Il a fallu le nouurrir a la cuillere on a cru le perdre car il ne se nourissait plus assez et avait perdu 100 grammes (deja qu'il n'en pesai que 600 gr)

Puis a force de perseverance j'arriv a lui faire avaler des croquette virbac il se jette literallement dessus maintenant et il a doubler son poid en 2 semaine
Mais ce petit bébé il est pour moi alors il vit chez moi et n'ais plus à adopter


PETITE ASTUCE .....


(astuce :si tu veu kil dorme lui fair une bouillote a mettre ds son panier (pr la chaleur de sa mere ) un reveil (pr le coeur de sa mere ) et une peluche a poil cour (pour la forme ) ) il dormira mieu
pr lalimentation des crokette virbax pr chaton cela permet kil i ait moins de tartre sur les dents et cela permet une meilleur circulisation du san ds la machoire
pr le loger tu peu construire une cage en boi de minimum 1 metre de o avec des rebor pr ke le chaton soi en securite
IL FO le vermifuger car le chaton peu en mourir (demander a son veto)
il ne fo pa kil se desidrate
le peser et veiller a ce kil grossisse
ET SURTOU LUI PROCURER TT LES CALIN ET TT LAMOUR KON PEU LUI DONER KAR SA MERE SE SERA TOI A PRESENT
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Moi j'ai répondu oui mais en parlant du lait de vache :wink:

A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

moi je ne sais pas, mais ton histoire est tres jolie :D ce petit lucky a eu un depart difficile, mais maintenant il a l air d etre en de bonnes mains :D

edith
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

J'ai toujours donné du lait de vache à mes chats adultes ....... pas de diarrhée.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

C'est trop mimi ce que tu as fait pour Lucky ! J'aimerai en faire autant, mais on a un chat à la maison qui a dégouté mon mari des chats donc il n'en veut pas d'autres. Ti-PUnch est sauvage, n'aime pas les calins et s'en va quand on la caresse, mais sa fille était tout le contraire et j'ai été obligée de la donner à un collègue. Je regrettes, je l'aimais tant, mais quand mon mari a une idée en tête, il est comme moi !

Je croyais que le lait de vache donnait des diarrhées aux chatons, alors moi je le coupais quand je le donnais.
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Bonsoir,

Le lait de vache n'est pas approprié aux chats ( ni aux humains, d'ailleurs,... mais c'est une autre histoire !!!)
Certains chats peuvent parfaitement le digérer ( comme ceux de Tatine, apparemment) mais ce n'est pas une généralité.
Il existe des laits maternisés bien mieux adaptés pour les chats, ...encore faut-il qu'ils apprécient, les miens n'en ont jamais voulu...
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
Lophophora
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 07 août 2005 10:38
Localisation : Lyon

Message par Lophophora »

Il ne faut pas donner du lait de vache aux chat (adults ou bébé). Ils peuvent etre malades.
*vive les cactus*
*je suis végétarienne et j'en suis fière !!!!!!*
Avatar de l’utilisateur
Mallo
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 févr. 2005 17:50
Localisation : Var

Message par Mallo »

La mienne n'a jamais aimé le lait ...

J'ai essayé de lui en donner aux débuts de son adoption ...

Elle mangeait les croquettes imbibées de lait mais ne lappait pas le lait "restant" ...

Quand je dis qu'elle n'est pas normale ma Michette ...
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
Avatar de l’utilisateur
Lophophora
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 07 août 2005 10:38
Localisation : Lyon

Message par Lophophora »

le lait n'est pas bon pour les chats. Ils faut eviter de leurs en donner.
*vive les cactus*
*je suis végétarienne et j'en suis fière !!!!!!*
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

ce n'est pas gentil de donner du lait de vache aux chats... ça les rend malades !!
Ma nièce qui est véto confirme.
Pas de lait aux chats
pas de lait aux hérissons
pas de lait (de vache) aux hommes mais ça, à chacun de voir ! Nous sommes le seul mammifère à boire du lait (même pas le nôtre) après le sevrage.. bizarre...
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

lait pour chat

Message par tigri »

salut. Pourquoi pas de lait (surtout celui de vache) aux chats, chiens et autres espèces qui le boivent et ne les rends pas malade pour autant. Le lait est un aliment au meme titre que les autres, il faut simplement diversifier. Quand aux diarrhées avec le lait, foutaise, c'est le contraire. A +
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Bonsoir à tous ! :D

Tant mieux pour tous ceux qui digèrent le lait de vache (humains et chats), mais à la base, il est fait pour les veaux... et les enzymes fabriquées dans ce lait est le mieux digérable par les veaux... :roll:

Mon chéri a deux petits garçons, et le plus petit faisait des diarrhées très souvent. Depuis qu'il est au lait de soja, il n'en fait plus... :roll: Beaucoup de livres commencent à dénoncer les méfaits du lait, j'en ai vu pas mal dans des magasins bio, mais je n'en ai pas encore acheté. Ceci dit, nous n'en buvons ni l'un ni l'autre.

Amitiés :daisy:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Quand aux diarrhées avec le lait, foutaise, c'est le contraire
ce n'est pas du tout l'avis des vétos. Ce n'est pas non plus mon vécu (j'ai des chats depuis 30ans)
Myosotis a raison, les médecins commencent à chercher l'origine de certaines maladies dans la consommation du lait (de vache).
Autrefois, les mamans qui utilisaient le lait de vache pour leur bébé le coupaient avec de l'eau. je ne crois pas que les laits actuels contiennent encore du lait de vache mais je me trompe peut-être.
Pour ma part, je l'ai éliminé de mon alimentation il y a déjà 20 ans à la suite d'une très grande fatigue qui ne disparaissait pas et d'une mycose.
Quand je replonge dans la crème, la fatigue et la mycose reprennent le dessus !
Si la consommation de lait vous pose question, il existe effectivement de nombreux ouvrages qui traitent du sujet.
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Aussi, j'ajouterais que pour les personnes atteintes du cancer, et en traitement, tout produit laitier est proscrit de l'alimentation... :|
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
Mallo
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 févr. 2005 17:50
Localisation : Var

Message par Mallo »

Ah ouais ?
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Le lait de vache n'est pas approprié aux chats ( ni aux humains, d'ailleurs,... mais c'est une autre histoire !!!)
Pourquoi pas de lait (surtout celui de vache) aux chats, chiens et autres espèces qui le boivent et ne les rends pas malade pour autant. Le lait est un aliment au meme titre que les autres, il faut simplement diversifier. Quand aux diarrhées avec le lait, foutaise, c'est le contraire
Voici un lien qui pourra vous éclairer, ou étayer les avis contre le lait de vache( dans tous les cas !)

http://biogassendi.ifrance.com/biogasse ... 11lait.htm

Bonne et belle journée :daisy:
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Message par arche de noé »

moi je viens de m'inscrire arche de noé, mais je n'ai pas encore beaucoup de réponse, je sais que le lait de vache n'est pas indiqué, ayant déjà eu un chat de 14 ans maintenant, mais je viens d'adopter un chaton de 1 mois et demi et qui ne pèse que 260g , je suis surprise du poids du votre, et inquiète pour le mien que j'ai également appelé lucky, boone chance et longue vie à lucky :wink: :(
Avatar de l’utilisateur
sirene93
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 26 juin 2005 20:20

Message par sirene93 »

et tu bien sur kil ne fai ke 260 g
kel race est ce
?
tu decrai lui donner du surimi du parmesen ou du poulet plin de petite chose ki le ferai grossir
mai sa metone kil ne fasse ke 260 gramme en tt cas jesper ke mes ti conseil taideron nesite pa a me contacter
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Message par arche de noé »

:| bah oui, c'est un simple chaton de gouttière comme on les appelle, mais ça ne l'empèche pas d'être aussi adorable que les autres, voir plus, en ce moment je lui mouline de la patée spéciale chatons, mais si vous avez d'autres recettes pour le faire grossir, n'hesitez pas à me connecter sous archedenoe :roll:
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

un mois et demi, ce n'est pas un peu tôt pour être séparé de sa mère ?
Tu as peut-être intérêt à le montrer à un véto qui te conseillera sans doute d'acheter du lait en poudre, spécial bébé chat. en tous cas, c'est ce que je ferai si j'avais un minuscule chaton si jeune - trop jeune- Il me semble que les chatons ne doivent pas être séparés de leur mère avant qu'ils aient 2 mois, 2mois 1/2. sa mère est-elle morte ? disparue ?
elle n'a sûrement pas eu le temps de lui apprendre tout ce qu'il doit savoir.
tiens-le au chaud le plus possible et si tu es sa deuxième mère, laisse-lui un vêtement imprégné de ton odeur quand tu le laisses seul, il sera moins perdu et moins triste !
Je vais demander à ma nièce qui est véto, ce qu'elle ferait et je te tiens au courant mais ce ne sera pas avant plusieurs jours !
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

merise, tu as plus détails sur ce petit chaton, ici:
ftopic26921.html
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Merci Ch-Léa

Je me renseigne auprès de ma nièce qui est véto et je tiens arche de noé au courant.
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
sirene93
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 26 juin 2005 20:20

Message par sirene93 »

ecoute ce nest vraiment pas tro jeune mon chaton a ete separe de sa mere a 2 semaine je lai eu a 3
sil est deja seuvre sa ne sert a rien de le faire regresser
par contre donne lui pluto des crokette virbac jeune chaton
c'est tre bon pour eu
mon cha ossi est un chat de goutierr :lol:
pour le faire grossir tu peu lui doner
du parmesen (de bonne kalite ) c'est mieu
des batonnet de crabe
du poulet
sinn tu peu lui donner lafin de ton assiette
mai comence doucement au depart
a la fin des repas donne lui une tite gaterie
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

je suis un peu perdue dans ces posts mais il me semble qu'Arche de Noé a parlé de son chaton dans un autre sujet où elle a dit aujourd'hui que son petit chat est mort à midi.
voici le lien :
viewtopic.php?p=205735#205735

voilà un petit chat qui a d'abord été abandonné puis aimé. Sa courte vie aura au moins connu quelques caresses de sa mère et de sa maîtresse. c'est cela qu'il faut retenir :(
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Alias.

Message par Alias. »

ah c'est pour sa que quand je buvais du lait le matin j'avais tres tres mal o ventre pendan des heures et apres la colique .. De toute fassons sa fait un p'tit moment que je boit plus de lait et que je mange ni yaourt ni fromage
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »