Suppression Lierre Grimpant ?urgent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
chico
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 22 juil. 2005 10:52

Suppression Lierre Grimpant ?urgent

Message par chico »

APPEL AU SECOURS

Comment peut-on se débarasser du lierre plus qu'envahissant sur une tres vieille batisse?C'est pas des tiges mais des lianes que j'ai à la base
des murs.

MERCI de votre aide.
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

lierre

Message par lantana »

j'y suis arrivée en coupant avec une grosse cisaille (et même à la scie!)
les plus grosses tiges à la base, à 20 cm du sol.Les feuilles vont rapidement sècher et tu pourras voir où sont les différentes tiges sur le mur.Après tu tailles des tronçons de tige pour arracher tout ce qui peut venir.Rapidement il te restera des morceaux de tige un peu partout que tu pourras enlever une à une, en essayant de ne pas faire tomber des pierres de la batisse.S'il en sort des petites pierres remets les dans leur trou au fur et à mesure.
Pour ce qui reste dans le sol, les tronçons qui dépassent te permettront d'essayer d'arracher des racines, à la pioche et à la bèche.Plus on s'éloigne des racines-mères plus les racines sont en surface,un "crochet"
(une espèce de fourche à courtes dents crochues) convient très bien.
Bon courage.C'est long,c'est pénible, mais on y arrive.
Je te conseille de mettre des gants pour arracher les tiges, on s'écorche facilement les doigts soit sur une écorce sèche soit sur les pierres.
M&H
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:07
Localisation : Saint Maur (94) France

Message par M&H »

L'arrachage manuel, y'a que ça!
Bon courage
Tu peux peut être commencer par couper au coupe-branche toutes lianes, au plus près du sol, laisser sècher le feuillage et retirer plus facilement les tiges cramponnées.
Ensuite, arracher les pieds... Bon courage!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »