Maladie sur un buis

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Sudjm
Graine de timide

Maladie sur un buis

Message par Sudjm »

Mon buis est malade.
Les symptômes sont de minuscules bâtonnets blancs (< à 1 mm) partout sur les feuilles, sous les feuilles, sur les branches. Les feuilles commencent à s'éclaircir, puis jaunir par tâches, puis entièrement, puis se déssèchent et tombent. Les branches après avoir perdu leurs feuilles, se déssèchent et meurent. J'ai déjà perdu 3 pieds de buis en moins d'un mois.
Après observation, il m'est impossible de dire si ces bâtonnets sont des larves, des parasites, des ovisacs ... Mes recherches sur Internet n'ont rien donné, je n'ai rien trouvé de ressemblant.
Non loin de la haie de buis (à env. 3 m), se trouve une haie de fusain, qui elle est touchée par l'oïdium mais qui présente aussi les même symptômes que le buis (mêmes bâtonnets blancs).
Quelqu'un pourrait-il me donner des éléments de réponse ? Merci d'avance.

Le serveur hébergeant les photos est indisponible pour l'instant, mais dès qu'il est à nouveau disponible je mets 1 ou 2 photos à dispo pour illustrer ma question.
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Des cochenilles? Récupère un bâtonnet, enlève précautionesement la laine et tu verras la bête. Ca a l'air d'être une très belle attaque pour faire mourrir ou endommager des plants de buis...
marisi
Fleur de pipelette

Message par marisi »

La pivoine est la reine
toutpm
Graine de timide

Re: Maladie sur un buis

Message par toutpm »

Bonjour,

J'ai le même problème avec mes Buis ils jaunissent font des taches brun-noir et sèche,
Il n'y a pas de cochenilles ni de mouches.
Serais-ce un champignon ???????

:? :pmt:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »