brûlures berce et autres

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
malibbee
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : ven. 22 juil. 2005 19:41
Localisation : charleroi ('une fois)

brûlures berce et autres

Message par malibbee »

Hello,
je récolte depuis deux ans qqs plantes médicinales pr me soigner l'hiver et je m'en porte très bien, j'adore les plantes. Le problème, c'est qu'elles me le rendent bien :? . Depuis deux ans, en été, je suis victime d'une plante photo-sensibilisante (laquelle? sais pas, j'en cueille tellement!); j'attrappe des cloques pleines d'eau au niveau des mains et avants-bras.
Je fabrique mon huile de millepertuis et sais que ça regénère les tissus de la peau (donc: brûlures). Je viens de lire que le millepertuis fait partie de ces plantes photosensibilisantes (comme la berce) :cry: .
Ma question: est-ce recommandé de m'étaler de l'huile de millepertuis sur les cloques, ou cvela risque-t-il d'empirer la situation. Si oui, connaissez-vous une recette naturelle et/ou bio pr soigner ces cloques (à part me momifier tous les matins bien sûr!) :D
Merci à tous et toutes
Qui jette les orties chez son voisin, les verra pousser dans son jardin (prov russe)
marielaure
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 23 juil. 2005 21:42

conseil

Message par marielaure »

bonsoir,

pour tes cloques, tu peux y mettre de l aloes vera, tu verra sa ira mieux
bon courage
:)
la petite jardinière
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

La berce est hautement photosensibilisante et provoque cloques et brûlures douloureuses. Ne jamais la cueillir en plein soleil. Je trouve les jeunes feuilles de berce délicieuses en gratin, et les graines d'excellentes épices au goût d'agrumes avec une dominante de mandarine. Je les ceuille toujours par temps couvert.

Je n'ai jamais eu de problème avec le millepertuis.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

la berce a comme particularité (je l'ai expérimentée!!) de brûler sans qu'on s'en rende compte tt de suite. on voit ensuite apparaître des cloques qui creusent de + en +, avec un mélange de brûlure et de démangeaison. Un an après, à la même époque, j'ai eu des démangeaisons au même endroit sur le bras :(
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »