Page 1 sur 1

brûlures berce et autres

Publié : ven. 22 juil. 2005 20:29
par malibbee
Hello,
je récolte depuis deux ans qqs plantes médicinales pr me soigner l'hiver et je m'en porte très bien, j'adore les plantes. Le problème, c'est qu'elles me le rendent bien :? . Depuis deux ans, en été, je suis victime d'une plante photo-sensibilisante (laquelle? sais pas, j'en cueille tellement!); j'attrappe des cloques pleines d'eau au niveau des mains et avants-bras.
Je fabrique mon huile de millepertuis et sais que ça regénère les tissus de la peau (donc: brûlures). Je viens de lire que le millepertuis fait partie de ces plantes photosensibilisantes (comme la berce) :cry: .
Ma question: est-ce recommandé de m'étaler de l'huile de millepertuis sur les cloques, ou cvela risque-t-il d'empirer la situation. Si oui, connaissez-vous une recette naturelle et/ou bio pr soigner ces cloques (à part me momifier tous les matins bien sûr!) :D
Merci à tous et toutes

conseil

Publié : sam. 23 juil. 2005 21:51
par marielaure
bonsoir,

pour tes cloques, tu peux y mettre de l aloes vera, tu verra sa ira mieux
bon courage
:)

Publié : lun. 25 juil. 2005 14:51
par cyvonne
La berce est hautement photosensibilisante et provoque cloques et brûlures douloureuses. Ne jamais la cueillir en plein soleil. Je trouve les jeunes feuilles de berce délicieuses en gratin, et les graines d'excellentes épices au goût d'agrumes avec une dominante de mandarine. Je les ceuille toujours par temps couvert.

Je n'ai jamais eu de problème avec le millepertuis.

Publié : mer. 17 août 2005 0:16
par christianne
la berce a comme particularité (je l'ai expérimentée!!) de brûler sans qu'on s'en rende compte tt de suite. on voit ensuite apparaître des cloques qui creusent de + en +, avec un mélange de brûlure et de démangeaison. Un an après, à la même époque, j'ai eu des démangeaisons au même endroit sur le bras :(