La honte !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Opazia
Bourgeon de bavard

La honte !

Message par Opazia »

Qui c'est un jour rendu compte qu'il est IMPOSSIBLE de rendre heureux un dauphin en "delphinarium" ? :?

Ce genre d'aquarium en plein air où ils sont vulgairement exhibés comme de gentilles bestioles faisant mumuse ! !

Imaginez vous faisant des loopings au centre d'une piste entourée par des gens agarres, s'amusant à vous voir faire des pitreries pour gagner un bonbon ?
Imaginez cela tout en imaginant que vousferez ça tout lereste de votrevie, après avoir été capturé chez vous, sous les yeux de votre famille ? Ca vous plait ? :evil:

Je ne parlerai pas des conditions dans lesquelles ils sont capturés, transportés et parfois battus par des pêcheurs qui ne voient qu'un tas de frics gigoter !

D'ailleurs la plupart des captures finissent par la mort de l'animal... Les miraculés qui y résiste sont expédiés en Enfer, à l'autre bout du monde...

Je suis sure que les dauphins sont des animaux intelligents, et de ce fait n'ont rien à faire dans ce type d'attraction ! !

Croyait vous qu'ils soient contents de vivre dans un trou rempli d'eau ? :evil: Et de sauter en l'air, toucher un ballon pour gagner une sardine ?
Alors que leurs congénères vivent libres, se reproduisent et prouvent bien mieux leur intelligence en liberté ?

On flatte les soigneurs et les propriétaires dès qu'un dauphin nait en captivité ! Mais pour cette vie qui sera de toute évidence gachée, combien de morts ?
Combien de dauphins meurent en delphinarium ?
Il parait que le suicide dans le règne animal n'existe pas, une bête aussi intelligente se rend bien compte qu'il est mieux de mourrir que de vivre dans la honte et la misère ! !
La preuve en est qu'un dauphin s'est fraccassé le crane une dizaine de fois contre les parois de son bassin et en est mort ! Un accident ? :twisted:
Surement pas ! ! ! :angryfire:

Réagissons ! ! ! ! :x

Qui peut aimer ces spectacles, ces humiliations publiques, en sachant pertinnement que le dauphin souffre pour amuser la galerie !

Renseignez vous et signez des pétitions pour interdire les delphinariums en France !
Surtout, n'allez plus voir horribles exhibitions... :(

Vous verrez que tout ça n'est pas un mythe !
Je suis passionnée de plantes d'intérieur en tout genre !
*myosotis*
Liseron du clavier

Message par *myosotis* »

Bonjour Opazia...

Je rejoins ton indignation, c'est insupportable :angryfire: . Ce que tu dénonces me touche énormément. Je ne supporte pas la captivité des animaux, je ne supporte pas les cirques (sauf ceux sans animaux, comme le cirque plume, par exemple). Au même titre que ce que tu dénonces pour les dauphins, voir un éléphant "faire le beau", ça me donne envie de pleurer :cry: . L'homme est pathétique et dangereux. Quand j'aurais des enfants, s'ils vont au cirque, ce ne sera pas avec moi. Je ne les empêcherais pas d'y aller mais je ne cautionnerais jamais ce type de spectacle. Et jamais je ne les emmènerais voir des dauphins hors de leur milieu naturel.

Je signe des pétitions régulièrement. J'en ai pas encore vu contre les delphinariums, mais je garde l'oeil ouvert ! :evil:

Amitiés :coucou:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:

Image
Opazia
Bourgeon de bavard

Message par Opazia »

Cherche le site de "OneVoice", je n'arrive pas à mettre les liens dans mes messages, tu y verras des tas d'articles sur tout ça, sur ces horreurs ! :( :cry: :evil:
*myosotis*
Liseron du clavier

Message par *myosotis* »

"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:

Image
Opazia
Bourgeon de bavard

Message par Opazia »

Merci de ton aide et de ton soutien ! :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »