Cotonnnier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Opazia
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : sam. 07 mai 2005 14:15

Cotonnnier

Message par Opazia »

J'ai planté des cotonniers il y a 4 jours et ils mesurent prêt de 3 cm aujourd'hui ! :shock:

Comment m'en occuper ? :(
Je suis passionnée de plantes d'intérieur en tout genre !
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

bienvenue au club!
ftopic20538-0-0-asc-.html
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

soleil +++ et eau ainsi qu'engrais géranium. Ms ils st petits! normalement on les sème beaucoup + tôt (février mars à l'intérieur) mets leur un pot assez gd car la plante est lourde en fin d'été, ça fait un petit arbuste...ds le sud (on les mets en PT dès la fin mai) :)
Avatar de l’utilisateur
Opazia
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : sam. 07 mai 2005 14:15

Message par Opazia »

Je sais que c'était pas la bonne période mais j'ai trouvé les graines comme ça dans une jardinerie et j'ai un coup de coeur !
:barbie:
Et puis il sera peut etre pas si petit, en une semaine et quelques jours il mesure (après le semis !) il mesure déjà 4,5 cm ! :D
Je suis passionnée de plantes d'intérieur en tout genre !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Opazia a écrit :Je sais que c'était pas la bonne période mais j'ai trouvé les graines comme ça dans une jardinerie et j'ai un coup de coeur !
:barbie:
Et puis il sera peut etre pas si petit, en une semaine et quelques jours il mesure (après le semis !) il mesure déjà 4,5 cm ! :D
si tu as une véranda, tu pourras peut-être voir le coton en...novembre!! :D
Avatar de l’utilisateur
Opazia
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : sam. 07 mai 2005 14:15

Message par Opazia »

Malheureusement je n'ai pas de véranda... :D

Je sais pas comment je vais faire... :? Il aura son premier hiver dans deux ans.. :(
Je suis passionnée de plantes d'intérieur en tout genre !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Opazia a écrit :Malheureusement je n'ai pas de véranda... :D

Je sais pas comment je vais faire... :? Il aura son premier hiver dans deux ans.. :(
rentre le ds ta maison devant une fenêtre ensoleillée si possible à l'automne. C'est juste pr récupérer les graines qui st mures qd la capsule s'entrouvre. Après il va mourir et tu recommenceras en février
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

moi aussi j'ais essayer(avec des graines qui ont plus de 16ans d'âges!!!):
plantation lundi dernier dans mon petit terra a pc,germination mercredi et vendredi une plante a deux feuille de 7cm haut!!!
j'ais bien envit de mettre ma mini-pousse en hydro,c'est possible???
j'ais aussi de la cacahuete qui a pousser aussi vite!!!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

clement lacroix a écrit :moi aussi j'ais essayer(avec des graines qui ont plus de 16ans d'âges!!!):
plantation lundi dernier dans mon petit terra a pc,germination mercredi et vendredi une plante a deux feuille de 7cm haut!!!
j'ais bien envit de mettre ma mini-pousse en hydro,c'est possible???
j'ais aussi de la cacahuete qui a pousser aussi vite!!!
graines de 16 ans !!! chapeau!! je ne connais pas l'hydroculture. Tt dépend du type des racines (adaptables??)
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

je ne sais pas si certaines raçines sont adaptable mais quoi qu'il en soit,j'ais derraçiner mon pied lundi pour le mettre en verre d'eau(avec engrais pour hygro) en attendant de racheter des billes d'argiles car les raçine poussait trops vite et il aurais ete impossible de le deplacer sans casse apres et aujourd'huis,il est en vie dans un tous nouveaux melange de billes(pareil pour mon jeune pied de cacahuete)
dans des culture classique,la terre joue le rôle de support et de source de nourriture
en hydro,les billes d'argiles(ou tous autre support inerte et ayant de preference un pouvoir capilaire)joue le role de support et l'eau d'arrosage combinée avec de l'engrais special sert de nourriture!

avec ce genre de culture,j'ais des resultat vraiment tres spectaculaire:un de mes begonia a tige rampente pousse tres nettement plus vite,a des tiges beaucoups moin cassante,fleurit tres souvent et me fait plein de tige laterales alors qu'en terre,il ne m'en faisait qu 'en serre(a condition qu'il ne pourrisait pas!)
de plus,en hydro on peut presque mettre autant de plantes que l'on veut dans un petit pot tout en ayant un croissance presque optimal pour toutes alors qu'en terre,c'est presque impossible d'avoir une bonne pousse quant il y as plusieures plantes dans un meme pot!
en plus,c'est beaucoups moin salissant,plus hygienique,et ça protège les tourbiere(habitat tres fragile et contenant la presque totalitée des plantes carnivores deja tres menacée par le braconnage) car on n'utilise pas de tourbe comme il y as dans tous les terreaux pres a utiliser est la culture et tres nettement facilitée tout en ayant des resultats spectaculaire
seul point noir,la grande difficultée a trouver des kit!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »