Palmier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pixel
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 8:40

Palmier

Message par pixel »

Bonjour,
J'aimerais connaître s'il existe un engrais pour le palmier et s'il y a une combine pour les protéger en hiver.
Merci :P
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut pixel

pour la protection des palmiers il y a plusieur solution en fait cela depand de la region ou tu habite plutot bord de mer mediterannée un simple voile d'hivernage suffit plutot nord protection du coeur avec de la paille plus voile d'hivernage et plastique voir chauffage du coeur avec une resistance et il est meme conseille de pailler le sol et le stipe selon les varieté que du plante ou meme aucune protection pour quelque varieté !! :wink: @+
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Message par Colibri82 »

Oui pour les protections, il nous faut connaitre ta région afin de t'aiguiller.

En ce qui concerne l'engrais, le rapport N.P.K doit être un multiple de 3.1.3 ou mieux encore 2.1.3 avec oligo-éléments.
Le seul que j'arrive à trouver est l'AlgoFlash engrais soluble jardin. Sa composition est 18.6.18

D'autres fabricants vendaient d'autres engrais de même rapport mais je n'en trouve plus, aussi si quelqu'un peut me dire ....

Sinon pour des jeunes plants, j'utilise l'engrais AlgoFlah perles Rosiers basacote pour une diffusion lente.

à bientôt
Cédric
Avatar de l’utilisateur
pixel
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 8:40

Message par pixel »

Bonjour,
Merci pour l'engrais.
Pour ce qui est de la région, je suis en Bretagne à côté de St MALO (35) donc un climat de bord de mer, les gelées ne sont pas élevées en moyenne. Pour info j'ai les palmiers, en fait c'est une combinaison de 3 pieds de 3 tailles différentes formant une seule potée dont je ne retrouve pas le nom, depuis plusieurs années. J'ai essayé un hiver le voile d'hivernage et j'ai eu bien peur de les perdre car je voyais qu'ils allaient pourrir. Ensuite j'ai mis du gillage autour et j'ai bourré de paille, pas de meilleur résultat et depuis 2 ans, je ne mets que de la paille au pied assez épais et je trouve que c'est mieux. Quelqu'un a-t-il une autre solution?
Merci à l'avance. :hot:
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

Message par Colibri82 »

Bonjour,

Le voile d'hivernage, c'est bien mais à condition de l'ôter à chaque fois qu'il ne gèle plus. C'est contraignant mais sinon effectivement tes palmiers finissent par pourrir là-dessous.

La solution que tu as trouvé est de loin la meilleure en cas de gel soutenu.

Par contre est-ce vraiment nécessaire par chez toi ?

La plupart des Palmiers que nous avons en extérieur supportent les gelées modérées.

Afin de mieux t'aider, j'ai besoin d'avoir quelques détails supplémentaires sur tes palmiers:

comment sont les feuilles ?
les "tiges" ont-elles des pics ?
la pousse est-elle lente ou rapide ?
quelle est la taille de ces Palmiers ?

Essaye quand même de chercher des photos de Chamaerops Humilis, Trachycarpus fortunei, Phoenix canariensis sur le net. Ce sont les trois plus communs.

à bientôt
Cédric
Avatar de l’utilisateur
bercala
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:05
Localisation : pays basque

Message par bercala »

Bonjour :coucou:

Voici un site qui répondra à toutes tes questions

http://perso.wanadoo.fr/palmweb

@+

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »