Qui broute mon datura ?
Qui broute mon datura ?
Mon datura se fait brouter :
J'ai beau chercher je n'ai vu aucune bestiole
Heureusement, ce n'est qu'un vulgaire D. stramonium, les daturas metel et inoxia à proximité ne semblent pas interesser le vorace inconnu. A noter que le brouteur laisse des petites crottes noires d'environ 1mm de diamètre.

J'ai beau chercher je n'ai vu aucune bestiole
Heureusement, ce n'est qu'un vulgaire D. stramonium, les daturas metel et inoxia à proximité ne semblent pas interesser le vorace inconnu. A noter que le brouteur laisse des petites crottes noires d'environ 1mm de diamètre.
- ugli
- Pépinière à blabla
Aucun pb pour 2 étages, les escargots viennent progressivement, et de nuit avec la rosée. Une fois qu'ils sont installés, ils passent la journée planqués tranquillement entre les pots, il peut faire 40°C ce n'ets pas un problème. C'était le cas chez moi, et mes semis d'agrumes ont trinqué!
Alors à tout hasard, un coup d'oeil chez toi

Alors à tout hasard, un coup d'oeil chez toi

- wouezza
- Graine de timide
Bonjour a tous!!!!
Mes Daturas et mes Ricins se font aussi grignotter, et j'ai vu ce soir une sauterelle verte qui se cherchait une place...
Ma question est simple; que faire pour les eloigner et sauver mes plantes?
J'avais aussi des Dahlias qui eux se sont fait completement grignotter des qu'ils sont sortis, apparemment par des escargots

Mes Daturas et mes Ricins se font aussi grignotter, et j'ai vu ce soir une sauterelle verte qui se cherchait une place...

Ma question est simple; que faire pour les eloigner et sauver mes plantes?
J'avais aussi des Dahlias qui eux se sont fait completement grignotter des qu'ils sont sortis, apparemment par des escargots

- cestmoi.nany
- Bourgeon de bavard
pour avoir des réponses il faudrait ouvrir un autre post(vous avez ressorti un post qui date d'1an!)
J'apporte quand même ma modeste contribution à votre problème:
les limaces et escargots adorent les feuilles tendres des dahlias avant même qu'elles sortent de terre, placez de la sciure ou des cendres tout autours de votre plant de dahlia ou bien attirez les plus loin avec une coupelle remplie de bière (elles sont de véritables alcolo au point de s'y noyer
)
pour les sauterelles je ne sais pas vous aider
J'apporte quand même ma modeste contribution à votre problème:
les limaces et escargots adorent les feuilles tendres des dahlias avant même qu'elles sortent de terre, placez de la sciure ou des cendres tout autours de votre plant de dahlia ou bien attirez les plus loin avec une coupelle remplie de bière (elles sont de véritables alcolo au point de s'y noyer

pour les sauterelles je ne sais pas vous aider

- wouezza
- Graine de timide
Bonjour, merci de votre reponse.
J'ai ressorti ce post datant d'il y a un an parce que je pense que c'est inutile de faire constamment les memes, c'est surrement pour cette raison (si on refait a chaque fois un post)qu il y a 410370 messages
Mais bon, la prochaine fois je ne regarderais pas si il y a reponse a mon probleme et je ferait un nouveau post
J'ai ressorti ce post datant d'il y a un an parce que je pense que c'est inutile de faire constamment les memes, c'est surrement pour cette raison (si on refait a chaque fois un post)qu il y a 410370 messages

Mais bon, la prochaine fois je ne regarderais pas si il y a reponse a mon probleme et je ferait un nouveau post