Prix des coeurs de boeuf

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Prix des coeurs de boeuf

Message par zouf »

Hier, en faisant les courses, j'ai vu qu'à Intermarché ils vendaient des coeurs de boeuf. C'est des vraies, on ne peut pas se tromper.
J'étais déjà étonné de voir cette variété dans ce magasin où d'habitude on trouve la m...produite sous serre et sans terre avec des peaux dures.
Mais j'ai été encore plus étonné en voyant le prix: 5€ le kg!
Cette variété est bonne d'accord, mais payer 5€ le kg de tomate en pleine saison, faut pas exagérer. Cela m'étonnerait qu'ils renouvellent l'expérience car je n'ai pas vu les clients se jeter dessus!
Alors ceux qui en ont dans leur potager, dégustez bien!Vous mangez des tomates de rupins! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

cher

Message par Pascal clerc »

helo zouf!

5€, je vais me dépécher d'en revendre :D
ou de les manger arrosé de champagne :P :P
faut que je pense a ressortir la Rolls! Yep!

ceci dit, j'ai aussi remarqué à Villefranche sur saône, dans une grande surface des tomates noire,( d'Espagne) et des tomates orange, ainsi que des aubergines blanche.
selon moi, les consommateurs sont demandeurs ( tant mieux)
mais a 5€ :evil:

les grande surfaces n'ont pas encore compris que les gens sont au fait de ce qu'ils ont dans leur portefeuille?

et pour rejoindre une jardinaute, Elsa je crois? , depuis l'Euros 1.50 € la salade , alors qu'au temps du Franc nous les payions 1.50 Francs les 3?
ha nostalgie du Franc!
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

C'est comme les fruits, à moins 1,5€ il n'y a rien. Pardon, si...les bananes subventionnées des Antilles!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

J'ai vu la semaine dernière sur un marché en bretagne, des tomates cerises à 15 euros le kilo, et des abricots à 6 euros. Certe le client est roi, mais de temps, en temps, je me demande pour le roi de quoi on le prend.
Comme dit Zouf, apprécions à leur juste valeur, les tomates de milliardaires de nos jardins.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

c'est pr ça qu'il faut cultiver son jardin :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Alain 26
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : sam. 14 mai 2005 0:44
Localisation : Drome

Message par Alain 26 »

Salut
A 15 Euro le Kg de tomate cerise !! :x
l'apero de ce soir ma couté une fortune! :cry: :lol:
Ecoute murmurer le vent
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:lol: C'est comme les arrangements floreaux, hier matin dans une grande surface helvetique, 5 tournesols + 2 feuilles de fougère 8 € ! J'ai une fortune dans mon jardin :!: :wink:
evelien
Fleur de pipelette
Messages : 514
Inscription : mer. 16 juil. 2003 20:19
Localisation : Belgique

Message par evelien »

si je lis cet articles, je suis millairdaire!!!
hier nous avons fait avec des amis une petite fête(très simple) avec des tomates et des légumes anciens cultivés chezs nous. ils ont tous mangé à volonté plus de 5O tomates différentes déjà.
de 9 h. du matin jusque 11 h. du soir, en app. en hors d'oeuvre, en salade, en farcies, en sorbet, même dans du pain, au vinaigre, brêf, et en plus ils sont tous repartis avec pour chacun un panier de tomates.
Je n'ai rien demander, même pas une centieme. J'ai eu le bonheur de recevoir des amis, et eux de même.
mais vu au prix que vous avez vu je n'aurais jamais fait autant.
nous sommes très gâtés , d'avoir nos propres tomates

et je serais prête à vous faire des échanges,
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

J'en ai vu vendredi à 2.50 euros à carrefour mais elles n'étaient pas bien mûres. Dommage, j'y aurais bien goûté.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Cambucci
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 12 avr. 2005 14:13
Localisation : Fritland

Message par Cambucci »

Je trouve ça chouette que les supermarché commence à vendre de nouvelles variétés, dommage qu'ils les vendent a ce prix là.
Il est grand temps de faire découvrir aux non initiés qu'il exsiste autre chose que la tomate industriel(certe dégeulasse mais qui somme toutes ne fait que de répondre aux exigences du client :wink: ) car c'est étonnant de voire quelqun refuser une tomate cerise jaune car elle est jaune.
Ca devient grave comme les gens se méfies de tout :shock:
En tout cas bonne idée (m^m si nous savons que ce n'est pas dans le but du dépaysement gustatif qu'il essaye de vendre ces "nouvelles tomates")
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

le mieux c les haricots je trouve à 6€ le kilo avant hier sur le marché du touquet, mon petit ami en avait marre de moi car tt le long du marché je disais mais tu as vu le prix nan mais tu as vu ça lol c tt moi ça mais peut etre ke dans le prix des haricots ils comptes le temps passé à les cueillir

voilà
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

canard

Message par Pascal clerc »

hélas,

tout s' aséptise, y compris le cerveau du chaland!

exemple vécu,
un pauvre canard de barbarie se trouvait en compagnie de col vert. commentaire d'une jeune maman à son bambin:

" ne touche pas ce canard, il est malade."

"sauf que ,lui dis je , Madame, ce canard échappé d'un élévage c celui que vous acheté en barquette filmée!"

"ha bon ,me répondis t'elle! on nous vends des canards malades! " :!: :?

alors quand les parents sont "inculte", les enfants trinquent ! :(
Avatar de l’utilisateur
supraxis
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:41
Région : Belgique
Localisation : Belgique

Message par supraxis »

evelien a écrit :
et je serais prête à vous faire des échanges,
moi aussi si tu veux tu peux me contacter par MP ainsi que tout autre amateur de variétée comme coeur de boeuf ,noir de crimée ou encore mirabelle blanche pour ne citer que ceux la :wink:
allez poussées ptites graines !!

hop hop hop hop hop :)

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
Avatar de l’utilisateur
eric95
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 13 juil. 2004 12:43
Localisation : banlieue nord

Message par eric95 »

Salut a tous,

Amedi je suis allé chez un primeur et devinez ce que j'ai vu : des tomates noires!! La pancarte indiquant : "variete ancienne, sweet kumato. prix 4,50€"

Ce matin je me rencarde et voici ce que je trouve :
Article publié le 04 Juin 2005
Par Florence Amalou
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 529 mots

Extrait : Et si la tomate retrouvait du goût ? Le géant suisse de la semence, Syngenta, a annoncé, lors d'une conférence mondiale organisée en Sicile fin mai, son intention de se mettre au marketing grand public pour proposer « une tomate pour chaque usage » : cuisson, salades, sandwiches, sauces... Après la pomme de terre qui a été la première à faire l'objet d'un traitement marketing dès 2003 en Grande-Bretagne, la tomate se diversifie, change de couleur, s'emballe, bref... devient un produit comme les autres. La première tomate de marque, une tomate hybride de taille moyenne à la peau brune baptisée Kumato, est depuis quelques jours sur les étals des Monoprix et des hypermarchés Cora.

Bref, je ne suis pas mecontent de ne pas en avoir acheté!!!
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

Cambucci a écrit :Je trouve ça chouette que les supermarché commence à vendre de nouvelles variétés, dommage qu'ils les vendent a ce prix là.
oui c est chouette si les consommateurs sont prets a acheter des tomates roses (donc rouge pale - donc mal murrie) et des noire (rouge trop fonce - donc trop murie) vu que la majorite des gens croient qu ils n y a que une seule couleur de tomates (rouge vif) et dans les 3-4 varietes maximum. si il n y a pas de campagne d information ca n est pas pret de fonctionner. une vente au supermarche en a mon avis peu probable aujoud hui, mais dans un marche avec le producteur qui va proposer a ses clients de tester une nouvelle variete, ca, ca pourrait fonctionner.

et l autre probleme c est le catalogue officiel, je ne sais pas a quoi il sert celui-la, mais toutes les varietes qui n y figurent pas sont interdites a la vente (sous n importe quelle forme meme de graines) or nous en avons tous dans nos jardins :wink: on n est donc pas pret de les voir sur les marches

edith
Avatar de l’utilisateur
eric95
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 13 juil. 2004 12:43
Localisation : banlieue nord

Message par eric95 »

et l autre probleme c est le catalogue officiel, je ne sais pas a quoi il sert celui-la, mais toutes les varietes qui n y figurent pas sont interdites a la vente (sous n importe quelle forme meme de graines) or nous en avons tous dans nos jardins on n est donc pas pret de les voir sur les marches
C'est bien pour ca que les grands groupes inventent des varietes hybrides qui ressemblent aux anciennes varietés. C'est du delire...
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

zaudrey1 a écrit :le mieux c les haricots je trouve à 6€ le kilo avant hier sur le marché du touquet, mon petit ami en avait marre de moi car tt le long du marché je disais mais tu as vu le prix nan mais tu as vu ça lol c tt moi ça mais peut etre ke dans le prix des haricots ils comptes le temps passé à les cueillir

voilà
Si tu crois qu'ils ramassent les haricots à la main comme tu le fais chez toi! Il sont ramassés tous en même temps avec une machine spéciale et ils ramassent des hectares par jour.Les variétés cultivées sont programmées pour produire au bout de tant de jours et tous les haicots ont la même taille en même temps.
C'est la même chose pour les tomates de type olivette ou autres destinées à la conserve industrielle. Tu passe le matin devant un champ de tomate et lorsque tu repasses l'aprés midi il ne reste même pas une feuille! J'en ai été témoin dans le Lot et Garonne!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

catalogue

Message par Pascal clerc »

hello,


l ecatalogu eofficiel des origines, n'as qu'un seul et uniqu ebut.

fai een sorte qu ele ssemncier soient le ssuels a proposer de ssemences.
c equi n'est pas inscrit , n'exist epas? donc interdiction àl avente, sauf pour le sjardinier samatuers ( pour combien d etemps?)

pire à Ceylan , les Monsanto et Compagnie, ont directement prélévés des éspèces végètales poussant sur cette île.
après quelques temps et avoir déposé un brevet???? ils ont maintenat obtenu du gouvernement local, d'interdire aux paysans de faire leurs propres semences.
les cultivateurs qui enfreignent la loi, sont punis d'une forte amende et leur récolte détruite.

les Srilankais cultivaient leurs varéiétés depuis des siècles!
comment peut on avoir l'outrecuidance de s'approprier du "vivant"?
il faut bien faire attention à ce genre de mèthode. nous sommes en plein délire.

cela est valablepour le riz aussi.
on détruit les bases alimentaire en Afrique ; pour faire manger du riz à des gens qui consommaient du milet!!!!
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: catalogue

Message par moustache »

clerc a écrit :l ecatalogu eofficiel des origines, n'as qu'un seul et uniqu ebut.
fai een sorte qu ele ssemncier soient le ssuels a proposer de ssemences.
c equi n'est pas inscrit , n'exist epas? donc interdiction àl avente, sauf pour le sjardinier samatuers ( pour combien d etemps?)
Que t'arrive t'il, Clerc, tu Be be begayes au clavier :?: :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: catalogue

Message par tatine »

clerc a écrit :hello,
l ecatalogu eofficiel des origines, n'as qu'un seul et uniqu ebut.
fai een sorte qu ele ssemncier soient le ssuels a proposer de ssemences.
t!!!!
Ne t'énerve donc pas comme ça clerc tu vas nous claquer dans les doigts :lol: :lol: :lol:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
supraxis
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:41
Région : Belgique
Localisation : Belgique

Re: catalogue

Message par supraxis »

moustache a écrit :
clerc a écrit :l ecatalogu eofficiel des origines, n'as qu'un seul et uniqu ebut.
fai een sorte qu ele ssemncier soient le ssuels a proposer de ssemences.
c equi n'est pas inscrit , n'exist epas? donc interdiction àl avente, sauf pour le sjardinier samatuers ( pour combien d etemps?)
Que t'arrive t'il, Clerc, tu Be be begayes au clavier :?: :lol:
ta le balzin du lundi comme on dit chez nous??
allez poussées ptites graines !!

hop hop hop hop hop :)

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Moi aussi j'ai crû que notre ami Clerc pétait les plombs! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

non

Message par Pascal clerc »

Hé Ho

voudrais vous y voir, avec deux marmots de 2et 5 ans, sur vos genoux, entrain de taper sur les touches du clavier! :P

mon fils a si gentiment appuyer sur la touche envoi, avant que je relise :?

c pas encore¨Parkinson :lol: :lol:

@+
Arganier
Fleur de pipelette
Messages : 939
Inscription : sam. 11 juin 2005 8:38
Localisation : sud ouest

Message par Arganier »

D'accord avec toi Edith, sur le catalogue officiel; la où ça va ètre marrant ,c'est de voir comment les choses vont changer sous la pression des consommateurs, ou tout simplement de la mode des légumes authentiques.
Bientot un gendarme dans chaque jardin, et sur tous les marchés bio, pour nous empécher de consommer nos produits hors catalogue. Je sens qu'on va bientot fredonner; "au marché de Brive la gaillarde ........
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: non

Message par zouf »

clerc a écrit :Hé Ho

voudrais vous y voir, avec deux marmots de 2et 5 ans, sur vos genoux, entrain de taper sur les touches du clavier! :P

mon fils a si gentiment appuyer sur la touche envoi, avant que je relise :?

c pas encore¨Parkinson :lol: :lol:

@+
On dit ça!On dit ça! Mais est ce que plutôt tu n'avais pas fumer la moquette? Hein? :lol: :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »