hortensia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
caty

hortensia

Message par caty »

mon hortensia en pot a pris trop soleil les fleurs blanches sont grilles que dois je faire
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Le mettre à l'ombre, et l'y laisser,bien sûr ! (tu t'en doutais ! :wink: ).
Baigner le pot tout entier, si tu peux, sinon, arroser copieusement pour qu'il souffre le moins possible....
Tu peux couper les fleurs fanées si elles te choquent, bien qu'on conseille en général de les laisser car elles protègent les jeunes pousses au printemps (si ton hortensia reste dehors cet hiver).
Il y a peu de chances qu'l fasse de nouvelles fleurs cette année (peu d'hortensia fleurissent sur le bois de l'année, tous les boutons à fleurs de l'an dernier ont donc déjà démarré)...mais tu as une petite chance : le plus classique des hydrangeas blancs est 'Mme Emile Moullière', et lui, il refleurit...alors bonne cahnce !
Amités
Zéphirine
Séverine

Message par Séverine »

Bonjour, il m'est arrivé la même chose (malgré l'orientation nord de mon balcon). Si les feuilles sont toujours vertes, il repartira. Sinon, regarde ses racines : si elles sont brunes (sèches), il y a peu d'espoir. Bonne chance. :psyche:
yannick

idéé

Message par yannick »

salut essaie de lui préparé une bonne terre de bruyére avec un peu de compost et plante le à l ombre aussi ou mi ombragé mais pas en plein soleil voila cet tout béte :shock:
Avatar de l’utilisateur
Angie2000
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 12 juin 2003 16:17
Région : Ile de France
Localisation : Eragny, 95, France

Ah bon ???

Message par Angie2000 »

Il est vrai que partout j'ai lu que les hortensias préféraient l'ombre. Et pourtant ... Mon mari adorant les hortansias, on nous en a offert un, magnifique. Nous l'avons planté dans notre jardinière, en plein soleil su matin jusqu'à 14h-15h. Et bien après avoir perdu ses fleurs et avoir "grillé" ses feuilles, et avoir subi uin jeune chaton qui aime à se promener par son centre, le voila reparti comme en 40 !!! Nous avons plein de jeunes feuilles qui poussent. Je ne sais si nous aurons des fleurs l'an prochain mais on persistera ! Idem pour mon fuschia et mes impatiens de nouvelle guinnée.
Bien sûr, par ces chaleurs, j'arrose tous les soirs.

Voili-voilou !

Angie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »