Page 1 sur 1

hortensia

Publié : dim. 27 juil. 2003 20:37
par caty
mon hortensia en pot a pris trop soleil les fleurs blanches sont grilles que dois je faire

Publié : lun. 28 juil. 2003 9:37
par zephirine
Le mettre à l'ombre, et l'y laisser,bien sûr ! (tu t'en doutais ! :wink: ).
Baigner le pot tout entier, si tu peux, sinon, arroser copieusement pour qu'il souffre le moins possible....
Tu peux couper les fleurs fanées si elles te choquent, bien qu'on conseille en général de les laisser car elles protègent les jeunes pousses au printemps (si ton hortensia reste dehors cet hiver).
Il y a peu de chances qu'l fasse de nouvelles fleurs cette année (peu d'hortensia fleurissent sur le bois de l'année, tous les boutons à fleurs de l'an dernier ont donc déjà démarré)...mais tu as une petite chance : le plus classique des hydrangeas blancs est 'Mme Emile Moullière', et lui, il refleurit...alors bonne cahnce !
Amités
Zéphirine

Publié : lun. 28 juil. 2003 11:11
par Séverine
Bonjour, il m'est arrivé la même chose (malgré l'orientation nord de mon balcon). Si les feuilles sont toujours vertes, il repartira. Sinon, regarde ses racines : si elles sont brunes (sèches), il y a peu d'espoir. Bonne chance. :psyche:

idéé

Publié : dim. 03 août 2003 22:59
par yannick
salut essaie de lui préparé une bonne terre de bruyére avec un peu de compost et plante le à l ombre aussi ou mi ombragé mais pas en plein soleil voila cet tout béte :shock:

Ah bon ???

Publié : ven. 08 août 2003 10:47
par Angie2000
Il est vrai que partout j'ai lu que les hortensias préféraient l'ombre. Et pourtant ... Mon mari adorant les hortansias, on nous en a offert un, magnifique. Nous l'avons planté dans notre jardinière, en plein soleil su matin jusqu'à 14h-15h. Et bien après avoir perdu ses fleurs et avoir "grillé" ses feuilles, et avoir subi uin jeune chaton qui aime à se promener par son centre, le voila reparti comme en 40 !!! Nous avons plein de jeunes feuilles qui poussent. Je ne sais si nous aurons des fleurs l'an prochain mais on persistera ! Idem pour mon fuschia et mes impatiens de nouvelle guinnée.
Bien sûr, par ces chaleurs, j'arrose tous les soirs.

Voili-voilou !

Angie