qui est ce
-
- Graine de timide
qui est ce
j'ai un animal dans mon jardin qui me fait des ravages je ne sais pas ce que c'est je l'ai pas vu mais alors il aime mes tomates car il ne laisse que la peau sur le pied et tout l'interieur est grignoter
je l'entends des fois il est cacher dans un arbre a cote du potager aidez moi s'il vous plait j'aimerais que ce soit moi qui mange mes tomates 

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un oiseau, un merle par exemple? On en a parlé dans un autre post. Les oiseaux par ces temps de grosse chaleur et de sécheresse se désaltèrent comme ils peuvent. En mangeant tes tomates par exemple. Le remède, c'est un récipient pas trop profond rempli régulièrement d'eau . Il se transformera vite en piscine et en buvette à oiseau. Si tu habite à la campagne et que ton terrain jouxte un endroit "sauvage", il peut s'agir aussi d'un faisan. Là c'est plus génant car il mange les tomates parce qu'il aime ça!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Le lérot est un mangeur de fruits frais de préférence tandis que le loir est un gros amateur de fruits secs (noix, chataignes).Je le sais parceque j'avais stocké sur le bas d'étagères métallique au garage 3 ou 4 kilos de chataignes et autant de noix que j'avais ramassées. Un jour, je veux prendre des noix, disparues! Je les ai retrouvées tout en haut des étagères, bien cachées sous des coussins que j'avais entreposés là . Ce sont les gens du pays qui m'ont que c'était classique avec les loirs. Ils adorent les greniers et les vieux bâtiments.
On ne peut à la fois,être et avoir été