comment faire ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
néo
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 30 juil. 2005 13:45
Localisation : languedoc, bord de mer

comment faire ?

Message par néo »

Bonjour,
Nouveau membre de ce forum et apprenti jardinier, j'ai emménagé dans un appartement avec terrasse et j'ai "hérité" d'un certain nombre de plantes dont je ne connais pas l'entretien.
Voici donc mes collocataires ! : un rince-bouteille, un chevrefeuille, un rosier, des glaieuls, des lauriers roses (ceux-là ces moi qui les ai planté !), un pied de basilic, quelques pieds de menthe très très éparses !
Je n'ai donc aucune idée de ce qu'il faut faire avec, quand les tailler, comment etc...
Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter !
NEO.
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

ENTRETIEN

Message par GENIA »

Bonjour,
Le seul à tailler est le rosier, quand il aura perdu toutes ses feuilles (supprimer les branches trop veilles, raccoursir les autres), éventuellement le chevrefeuille si tu le trouves trop envahissant (feuillage persistant).
le basilic est une annuelle, donc à l'automne il disparaitra définitivement.
La menthe a besoin d'avoir les pieds humides et la tête au soleil.
Le rince-bouteille craint le gel (attention l'hiver). Tout ce qui est en pot a besoin d'amendements réguliers, car la terre s'épuise vite.
Bon jardinage.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: ENTRETIEN

Message par christianne »

GENIA a écrit :Bonjour,
Le seul à tailler est le rosier, quand il aura perdu toutes ses feuilles (supprimer les branches trop veilles, raccoursir les autres), éventuellement le chevrefeuille si tu le trouves trop envahissant (feuillage persistant).
le basilic est une annuelle, donc à l'automne il disparaitra définitivement.
La menthe a besoin d'avoir les pieds humides et la tête au soleil.
Le rince-bouteille craint le gel (attention l'hiver). Tout ce qui est en pot a besoin d'amendements réguliers, car la terre s'épuise vite.
Bon jardinage.
si tu mets la menthe au soleil, il faut qu'elle ait les pieds vraiment très très humides!! je mets plutot la mienne ombre, mi-ombre :)
Avatar de l’utilisateur
néo
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 30 juil. 2005 13:45
Localisation : languedoc, bord de mer

merci pour vos réponses

Message par néo »

Bonjour !

D'abord merci pour vos réponses ! j'en sais un peu plus pour prendre soin de mes petites plantes !
Je souhaiterais quelques précisions : comment faire pour protéger mon rince-bouteille du gel, dois-je mettre des écorces au pied ?
Ensuite, j'habite en bord de mer, dans le languedoc, que pourrais-je planter en jardinière qui embellisse mon balcon cet hiver ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Néo.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »