quel est son nom????

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
TINE
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 29 avr. 2003 21:19
Localisation : haute savoie

quel est son nom????

Message par TINE »

:?: bonsoir
j ai planté un arbuste ds mon jardin dt j ignore le nom
il ressemble aux feuilles de lilas en plus duveteux et quand je touche
les feuilles elles sentent les noisettes
il fait une fleur en forme de grappe
savez vous le nom merci
jardinalement
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard
Messages : 235
Inscription : ven. 14 nov. 2003 17:39
Localisation : Arras, 62, pas de calais

Message par Antoinepasdecalais »

C'est peut-être bien un lilas, mais d'une autre espèce. En fait, le nom scientifique du lilas est Syringa (Ne pas confondre avec le"seringat" qui lui se nome en réalité Philadelphus). Le lilas classique a pour nom Syringa vulgaris, mais aprés il en existe d'autres beaucoup moins connus, et je crois que bien que certains ont des feuilles duveteuses, mais je ne saurais te dire lequels...

Le lien en dessous montre quelques espèces de Syringa (Parmi tant d'autres) ainsi que quelques cultivars de Syringa vulgaris
Syringa
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »