Arrosage auto petite surface
Arrosage auto petite surface
Je fais refaire mon jardin (d'agrément) qui ne fait que 150m2. Tant qu'à faire un terrassement et le gazon qui va avec (paysagiste), je me demandais s'il est intéressant, en terme de confort et d'économie, de mettre en place un arrosage enterré, où s'il y avait des solutions alternatives plus intéressantes pour les petites surfaces.
Merci
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Arrosage auto petite surface
OUITimulo a écrit :je me demandais s'il est intéressant, en terme de confort et d'économie, de mettre en place un arrosage enterré,

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Existe t-il un "seuil de rentabilité" (genre interessant à partir de tant de m2) ? Quelle est la fourchette habituelle pour une surface de 150 m2 :
- tout pelouse + 2 arbres
- électro-vanne
- raccordement aisé niveau alimentation électrique et eau (réseau municipal)
Accessoirement : est-ce que votre société a des ... annexes dans le 44 ?Merci
- électro-vanne
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Il n'y a pas de seuil de rentabilité, puisque celui ci est très difficile à établir, vu qu'il faudrait un point de comparaison.Timulo a écrit :Existe t-il un "seuil de rentabilité" (genre interessant à partir de tant de m2) ? Quelle est la fourchette habituelle pour une surface de 150 m2 :
- électro-vanne
En outre, l'arrosage automatique est un CONFORT (en temps et en qualité) principalement.
Le prix d'un système d'arrosage enterré est conditionné par la FORME du jardin et par le DÉBIT disponible.
Plus la forme est "biscornue", plus c'est cher (un terrain de foot est simple à réaliser par exemple)
Plus le débit (= volume d'eau) est faible, plus c'est cher (un raccordement immédiatement après compteur permet d'économiser beaucoup d'argent et de temps de pose)
Lisez : http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_enterrer.php
et plus générallement : http://www.aujardin.info/fiches/arrosag ... jardin.php
Non, non, je ne vais pas dans le 44

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)