Erable du japon
-
- Bourgeon de bavard
Erable du japon
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, il manquera peut être des informations... je n'ai pas l'habitude, merci d'être indulgeant si j'oublie des description:
Donc J'ai un petit probleme avec mon erable du japon :
Voila 4 ans que je l'ai acquis et mis en pot (je ne peux pas faire autrement pour le moment), il se portait à merveille d'une couleur pourpre magnifique tout le monde etait jaoux ...mais depuis quelque temps le rouge se transforme en vert.
Je n'arrive pas à trouvé d'info concernant se probleme.
Quelqu'un a t il eu la meme chose que moi ? pour me dire à quoi cela est du ?
Merci de vos reponse
Blutch91
Etant nouveau sur le forum, il manquera peut être des informations... je n'ai pas l'habitude, merci d'être indulgeant si j'oublie des description:
Donc J'ai un petit probleme avec mon erable du japon :
Voila 4 ans que je l'ai acquis et mis en pot (je ne peux pas faire autrement pour le moment), il se portait à merveille d'une couleur pourpre magnifique tout le monde etait jaoux ...mais depuis quelque temps le rouge se transforme en vert.

Je n'arrive pas à trouvé d'info concernant se probleme.
Quelqu'un a t il eu la meme chose que moi ? pour me dire à quoi cela est du ?
Merci de vos reponse
Blutch91
Je pense que récemment ton érable a été changé de place et qu'il se trouve à un endroit trop ensoleillé. De manière générale, toute les plantes pourpres verdissent au soleil. Si cela est le cas, il suffit de le remettre à un endroit ombragé et il reprendra rapidement sa belle couleur pourpre.
-
- Bourgeon de bavard
erable : merci à Marladuc
Bjour à tous et Merci Marmaduc
Effectivement j'ai déménagé et maintenant mon érable se trouve au soleil (plus qu'avant).
Actuellement il prend des bains de soleil de 11h jusqu'a 17h, je vais donc suivre tes conseils et le changer de place.
Merci pour ton aide.
Alex.
Effectivement j'ai déménagé et maintenant mon érable se trouve au soleil (plus qu'avant).
Actuellement il prend des bains de soleil de 11h jusqu'a 17h, je vais donc suivre tes conseils et le changer de place.
Merci pour ton aide.

Alex.