cactus de noel

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

cactus de noel

Message par gagoune »

bonjour :D
j'ai un ptit prob avec mon cactus de noel...la photo ci dessous dete de decembre, mais depuis non seulement ma petite plante n'a pas poussé , mais en plus a l'air ratatinée , palie et un peu frippée....d'ou vient le probleme d'apes vous? Comment puis je y remedier....sinon elle ne manque pas de lumiere ...voila merci... :daisy:


Image
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Là aussi peut-être un problème d'arrosage.
Tu peux nous dire comment tu procèdes?
Comment est-elle éclairée?
Ludo
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

Message par gagoune »

et bien elle est contre une fenetre a l'est et je l'arrose tout les 15jours qd le terreau est un peu sec en surface... :)
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Pour l'expo c'est bien mais je pense qu'elle manque d'eau. Un arrosage par 15 jours en été ça me semble trop peu pour cette espèce.
A confirmer par d'autres avis.
Ludo
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

Message par gagoune »

oki merci beaucoup!! :wink: par contre je dois donner du fertilisant tout les combien?mirci
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Je n'ai pas bcp d'exp avec cette plante. J'en ai une belle potée et une bouture qui démare depuis quelques semaines.
Perso je me simplifie la vie en arrosant avec la même solution que mes orchidées : 1ml/litre d'un engrais 6-3-6 pendant tout l'été à chaque arrosage. De temps en temps un arrosage sans engrais.
De debut octobre à debut mai pas d'engrais.
Ludo
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

Message par gagoune »

merci beaucoup! :top:
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour à vous deux !

en effet, Gagoune, tu a un pb d'arrosage.
ma belle-mère en a un et il ne fait que des pousses. je crois qu'elle l'arrose une fois par semaine ; par contre, elle n'utilise aucun engrais, que de l'eau tempérée du robinet.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Attention à l'eau du robinet utilisée sans engrais.
Elle peut être (dans la plupart des cas) beaucoup trop chargée en sels minéraux (calcaire entre autres choses) pour la majorité des plantes en pot.
Un engrais liquide classique neutralise une bonne part du calcaire en le transformant en calcium assimilable par la plante. C'est un effet intéressant de l'engrais. Mais il faut en utiliser peu, les doses prescrites dépassent de loin les besoins des plantes. Une demi dose suffit dans la majorité des cas. Pour les moins gourmandes on peut encore reduire la dose.
Ludo
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »