stephanotis qui ne fleurit pas

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
isou
Graine de timide

stephanotis qui ne fleurit pas

Message par isou »

slt à tous
mon stephanotis qui a pris une fameuse ampleur ne fleurit pas
que dois je faire?
merci pour les précieux conseils
isou
isou
rinema
Graine de timide

Message par rinema »

comment ca, il ne fleurit pas? y a des petites pousses de fleurs?

moi en le tortillant j ai casse la moitie de la tige..depuis le bout ne pousse plus et jaunit..que faire?

desolee de pas pouvoir t aider plus... :(
polgara81
Bourgeon de bavard

Message par polgara81 »

Ou es-t-il placé ton stephanotis :?:

Pour le faire refleurir, le stéphanotis a besoin de beaucoup de lumière en hiver mais aussi de fraicheur et d'humidité (12-15° en hiver).

Si en hiver tu le laisses près de ton radiateur (air chaud et sec), par exemple, il risque de ne pas fleurir après. :?

A+
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

on en a offert un à ma soeur pas jardinière pr un sou. Il est arrosé quand (elle y pense) avec de l'eau du robinet bien chlorée, l'engrais, cette plante n'a pas dû en voir depuis 2 ans, toujours le même pot avec un terreau sec !!. Et régulièrement, il a des fleurs!! pas des dizaines ms vu le traitement qu'il a je trouve ça miraculeux! je pense qu'il s'est endurci :o :roll:
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

stephanotis

Message par muguet31 »

bonjour,

le stephanotis doit souffrir un peu pour fleurir, s'il est trop bien nourrit il ne pousse que en feuilles!
c'est pourquoi il est vendu au départ dans des petits pots ( peu de nouriture). J'ai fais l'erreur de vouloir en mettre un dans un pot plus grand et j'ai du attendre 3 avant qu'il refleurisse !
maitenant il reste dans son pot et a juste droit a un peu d'engrais aprés avoir fleuri et depuis j'ai plein de fleurs tous les été ( il abientot 10 ans maintenant)

bonne chance avec le tien
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »