Géranium vivace persistant ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cather47
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : jeu. 11 déc. 2003 17:15

Géranium vivace persistant ...

Message par cather47 »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer ce que mon géranium vivace est en train de faire. Depuis qq semaines, les feuilles deviennent tachetées de marron pour finir par sécher sur pied et la floraison semble stopée. Il a été superbe en début d'été et il a l'air bien malade.
Merci de vos infos.
Catherine
reinette
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : dim. 17 juil. 2005 18:13
Localisation : aisne

Message par reinette »

Il suffit le couper et il va refaire de nouvelles pousses et de nouvelles fleurs
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

mon géranium vivace fait pareil chaque année, surtout pour la partie qui est en plein soleil. Je coupe et ça repart :)
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Certains géraniums vivaces doivent être rabattu plus évèrement que d'autres, si tu en connais le nom...........
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

ton géranium a tout à gagner à être rabattu un peu, il repartira du millieu sans problème. même les variétés à floraison continue finissent pas faire de trop longues branches et perdent toute forme. je viens justement de recouper un peu autour pour rendre une forme correcte à mon massif.
il y a un mois environs, je l'avais déjà fait sur une autre partie du massif, elle a refait des tas de feuilles et refleurit. ceux qui fleurissent en 2 fois, dont j'ai recoupé les longues tiges après floraison, sont presque refleuris, les boutons n'attendent que quelques rayons de soleil pour s'épanouir.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »