gaines de roses trémiaires

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ghislaine

gaines de roses trémiaires

Message par ghislaine »

Rebonjour à tous et encore merci pour vos conseils.
En me baladant aujourd'hui, j'ai ramassé des graines de roses trémiaires (curieuses : platteset en éventail et dans le réceptacle.... ! ! !) puis-je les planter comment (telles qu'elles sont ou les faire sécher etc..) et quand?
Merci
:) :veryhappy: de vous retrouver
Ghislaine
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bonjour !
Si tu lis les messages sous le titre "olivier et roses trémières", un peu plus bas sur la page, tu trouveras quelques réponses à ta question.
Amicalement
Zéphirine
lespagnole
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 18 juil. 2003 23:39

Message par lespagnole »

Je suis novice, mais je pense que les graines doivent être sèches pour les semer, je ne sais pas s'il ne faut pas attendre qu'elle soient sèches pour les ramasser, essaye de ne pas trop mettre de graines au même endroit, ça pousse beaucoup! Tu peux planter maintenant, pour une possible floraison l'été prochain ou meme le suivant (c'est mon cas) Attention aux escargots, ils adorent!
J'ai acheter les graines de roses doubles à Auchan et hier, une voisine m'a demandé des graines, tellement ça lui a plu! Moi, j'etais aux anges!
Bonne chance, Hélène
ghislaine

remerciements

Message par ghislaine »

Merci à toutes deux pour vos conseils. c'est la manip que je comptais faire à tout hasard, mais si j'ai bien compris, il vaut mieux acheté des plans que de planter certaines graines... :lol: et acheter sur place que par correspondance.J'avais repérer des plantes dans la boutique d'"aujardin" et avais l'intention de me les faire parvenir en septembre.... maintenant j'hésite :( et ne sais pas si les horticulteurs de ma région auront ce qui me plais . J"avais retenu le jasmin d'hiver qui fleurit de décembre à mars et trouvais qu'alternée avec une ou deux clématites cela pourrait être beau. Sans compter bien sûr les bulbes que m'a conseillés Zéphirine ( :D ) et que j'espérais commander à la boutique. Que faire...
Depuis que j'ai découvert ce site c'est ma récréation de m'y promener chaque jour et j'apprends beaucoup de choses grâce à vous tous. Des amis étant là depuis 2 jours jai un peu zappé mon plaisir et n'ai pas lu les dernières conversation entre vous tous. C'est pourquoi je n'avais pas lu "olivier et roses trémiaires". Toutes mes excuses.
Comme je 'ai déjç dit il y a quelques jours, je n'ai malheureusement pas grand'chose à vous apporter personnellement sinon je m'inscrirai.
Je vous connais un peu mieux . J'ai parfois l'impression d'être un peu "voyeuse" sur ce site

:welcome: Bienvenue à Hélène, tu vas voir c'est super ici.
Amitiés
Ghislaine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »