gaines de roses trémiaires

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ghislaine

gaines de roses trémiaires

Message par ghislaine »

Rebonjour à tous et encore merci pour vos conseils.
En me baladant aujourd'hui, j'ai ramassé des graines de roses trémiaires (curieuses : platteset en éventail et dans le réceptacle.... ! ! !) puis-je les planter comment (telles qu'elles sont ou les faire sécher etc..) et quand?
Merci
:) :veryhappy: de vous retrouver
Ghislaine
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bonjour !
Si tu lis les messages sous le titre "olivier et roses trémières", un peu plus bas sur la page, tu trouveras quelques réponses à ta question.
Amicalement
Zéphirine
lespagnole
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 18 juil. 2003 23:39

Message par lespagnole »

Je suis novice, mais je pense que les graines doivent être sèches pour les semer, je ne sais pas s'il ne faut pas attendre qu'elle soient sèches pour les ramasser, essaye de ne pas trop mettre de graines au même endroit, ça pousse beaucoup! Tu peux planter maintenant, pour une possible floraison l'été prochain ou meme le suivant (c'est mon cas) Attention aux escargots, ils adorent!
J'ai acheter les graines de roses doubles à Auchan et hier, une voisine m'a demandé des graines, tellement ça lui a plu! Moi, j'etais aux anges!
Bonne chance, Hélène
ghislaine

remerciements

Message par ghislaine »