Philodendron scandens - Boutures : quand les empoter ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Leeloo
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : ven. 18 mars 2005 19:13
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Philodendron scandens - Boutures : quand les empoter ?

Message par Leeloo »

Bonjour,

Dans l'entreprise où je travaille, il y a divers types de plantes. Un jour, j'ai aperçu la dame qui entretient les plantes avec un paquet de boutures à la main, qu'elle allait jeter à la poubelle. Traumatisée, je lui ai demandé de m'apporter toutes les boutures potentiellement récupérables.

Elle m'a expliqué que la taille est importante pour revigorifier la plante et la fortifier. Enfin... elle m'a donc donné des boutures de Pothos, Chlorophytum vert et Philodendron Scandens.

J'ai mis toutes ces botures dans l'eau et après deux semaines la plupart ont des racine d'environ 4 à 6 cm. Sont-elles prête à être empoté ? C'est la Philodendron qui en a produit le plus et que je voudrais empoter le plus tôt possible. Les racines sont-elles suffisament longues ?

Merci pour votre aide.

--------

Je vous invite à visiter le blog que je suis en train de concevoir et qui a pour thème évidemment les plantes.
Trucs et astuces, fiches des diverses plantes, expériences, maladies, et plus encore feront partie de ce site. Ce n'est pas un forum de discussion, mais bel et bien un site de référence. Puisque je ne suis pas experte dans le domaine, je sais qu'il y a d'autres sites et d'autres personnes qui peuvent être de bonnes sources pour obtenir des conseils. Mon blog à pour but principalement de rassembler tous les meilleurs endroits où l'on peut obtenir des informations pertinentes sur les plantes.

J'ai d'ailleurs référence ce forum puisqu'il m'a apporté beaucoup et je suis sûre qu'il pourra aider d'autres personnes.

fleurdecactus.blogsome.com

Merci
LEMESLE CHANTAL
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : ven. 03 juin 2005 18:59

philodendron scandes

Message par LEMESLE CHANTAL »

je recoupe le mien très souvent et j'en fais des boutures. trempage dans hormone de bouturage, si les redicelles sont ont l'air robustes. attention lores du passage eau en terre , ne pas les endommager. bonnes boutures!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »