Le torchis?...
- volfoni
- Bourgeon de bavard
Le torchis?...
Bonjour,
je voudrais construire une niche pour chats à placer dans mon jardin ; je la voudrais décorative, et assez chaude pour mes chats... Les cloisons seront en bois, mais pour le toit, je ne sais pas encore quoi mettre : le torchis me semble intéressans (isolant), mais est-il adapté pour une toiture?
si oui, en connaissez-vous la recette?
Merci d'avance...

je voudrais construire une niche pour chats à placer dans mon jardin ; je la voudrais décorative, et assez chaude pour mes chats... Les cloisons seront en bois, mais pour le toit, je ne sais pas encore quoi mettre : le torchis me semble intéressans (isolant), mais est-il adapté pour une toiture?
si oui, en connaissez-vous la recette?
Merci d'avance...

- effetcs
- Bourgeon de bavard
Le torchi ne doit pas etre en contact avec la pluie ...
Il est a base d'argile, de paille et de sable
Pour ton toit des vieilles tuiles ou des pierres plates seraient mieux adaptées.
Il est a base d'argile, de paille et de sable
Pour ton toit des vieilles tuiles ou des pierres plates seraient mieux adaptées.
J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
http://www.cancoillotte.net
-
- Fruit de la jacasse
le torchis est effectivement pour les murs, mais tu doit pouvoir isoler le "comble" en torchis sous une couverture en ardoises, plaques bitumées...
Sinon, pour une toiture directement isolante, il y a le chaume (roseaux, pailles de seigle,...). Mais une niche à chats, c'est sans doute trop petit pour utiliser cette technique (qui demande une certaine épaisseur)
Sinon, pour une toiture directement isolante, il y a le chaume (roseaux, pailles de seigle,...). Mais une niche à chats, c'est sans doute trop petit pour utiliser cette technique (qui demande une certaine épaisseur)

- volfoni
- Bourgeon de bavard
Je ne l'ai pas finie! je ne suis pas tellement douée en bricolage, alors ça prend du temps. J'ai fait les cloisons dessous et côtés, et je vais attaquer le toit, à une seule pente, c'est plus facile...(en planches, à recouvrir plus tard avec ... je ne sais pas encore!
Je vais peut-être piquer quelques ardoises à mon beau-frère charpentier...)
Pour la façade, j'avais envie de passer un coup de mastic et d'y coller des cailloux, pour faire "pierre apparente"...
Les minouches assistent à mes séances de bricolage, elles ne savent pas ce qui les attend!! pas un palais, mais une petite niche bien étanche, j'espère... avant l'hiver... (pas gagné; je fais tout à la main, je n'ai pas d'outils du genre scie électrique, visseuse...
)
Si mon ordi veut bien je mettrai quelques photos, quand ce sera fini.

Pour la façade, j'avais envie de passer un coup de mastic et d'y coller des cailloux, pour faire "pierre apparente"...
Les minouches assistent à mes séances de bricolage, elles ne savent pas ce qui les attend!! pas un palais, mais une petite niche bien étanche, j'espère... avant l'hiver... (pas gagné; je fais tout à la main, je n'ai pas d'outils du genre scie électrique, visseuse...

Si mon ordi veut bien je mettrai quelques photos, quand ce sera fini.