boutures de rosier dans l'eau
- isa
- Bourgeon de bavard
boutures de rosier dans l'eau

J'ai une petite question.
J'ai ramené une rose, d'un restaurant. Elle est très jolie (saumon et jaune). J'aimerai faire une bouture. Est-ce que l'on peut faire une bouture d'une rose dans l'eau.
Merci

isa
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Parce qu'il faut que la tige soit déjà un peu lignifiée, donc "bien mûre", ou pas trop jeune, si tu veux...et tant que dure la floraison, cette maturité n'est pas suffisante, je pense...en tous cas, c'est ce que j'ai lu dans tous les bouquins...et c'est vrai que les boutures faites avec des tiges trop fines ne marchent généralement pas....
Mais cela marche peut-être aussi, avec un taux de réussite plus faible, éventuellement !
Là , le problème ne se pose pas pour notre amie : elle n'a qu'une tige..donc..."yapuka" essayer !!!!
Zéphirine
Mais cela marche peut-être aussi, avec un taux de réussite plus faible, éventuellement !
Là , le problème ne se pose pas pour notre amie : elle n'a qu'une tige..donc..."yapuka" essayer !!!!
Zéphirine
- Christine2
- Graine de timide
Bonjour, voici ce que j'ai trouvé dans la rubrique "vos trucs au jardin d'ornement" (page d'accueil), je vous fais un copier/coller :
"Si on vous offre des roses (en bouquet) et que vous aimeriez avoir un rosier dans votre jardin qui donne ces roses c'est très simple, il suffit de planter la rose directement dans la terre après l'avoir bêchée et arrosée. Il faut tout de même couper la fleur et ne planter que la tige qui aura été biseautée. La reprise se fait environ 1 mois après la plantation. Ça ne marche pas a tout les coups, mais j'ai fais l'expérience plusieurs fois et j'ai eu de bons résultats... histoire vraie !!! Sophie "
"Si on vous offre des roses (en bouquet) et que vous aimeriez avoir un rosier dans votre jardin qui donne ces roses c'est très simple, il suffit de planter la rose directement dans la terre après l'avoir bêchée et arrosée. Il faut tout de même couper la fleur et ne planter que la tige qui aura été biseautée. La reprise se fait environ 1 mois après la plantation. Ça ne marche pas a tout les coups, mais j'ai fais l'expérience plusieurs fois et j'ai eu de bons résultats... histoire vraie !!! Sophie "
Christine
-
- Graine de timide
juste en passant, savez vous que bouturer une rose est interdit au même titre que copier un CD, un logiciel ou photocopier un bouquin!
En effet les obtenteurs déposent leurs créations et touchent un droit d'auteur à chaque vente! Car chaque rose est le "fruit" de longues années d'expérimentations et de recherches.
a bon entendeur,...
Lalimasse de Villers (Paysagiste).
En effet les obtenteurs déposent leurs créations et touchent un droit d'auteur à chaque vente! Car chaque rose est le "fruit" de longues années d'expérimentations et de recherches.
a bon entendeur,...
Lalimasse de Villers (Paysagiste).
Lalimasse
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
hé oui de Villers la ville...
Ce n'est pas parce que on donne le mode d'emploi qu'on peut le faire.
Il ya des logiciles de copie, des sites proposant des logiciels piratés, des graveurs de CD, tout ça c'est la même chose....
Ma remarque était juste là pour le faire savoir, c'est tout...
Amicalement
Ce n'est pas parce que on donne le mode d'emploi qu'on peut le faire.
Il ya des logiciles de copie, des sites proposant des logiciels piratés, des graveurs de CD, tout ça c'est la même chose....
Ma remarque était juste là pour le faire savoir, c'est tout...
Amicalement
Lalimasse
Bouturer les roses
Je penses que bouturer les roses n'est pas un delit. De même, copier un CD n'en est pas un. Tant que cette "reproduction" n'est pas à usage commercial n'y dans le cadre d'une diffusion.
bouture de rosier en terre
salut je vous donne des petites astuces qui ont été testé et qui marche en premier il vous faut couper une branche de rosier pas toute verte mais qui a un peu de bois donc une pouce pas récente ensuite défeuillée la bouture en laissant que quelque feuilles ;prépare un pot de fleur en terre
trés imùportant pour l humidité vous y préparé 1/3 de sable et 1/3 de terre végétale ou de compost (trés bon) mélangé le tout , découpé une bouteille d eau à moitié qui servira comme serre plenté votre bouture humidifier la terre et posé la bouteille par dessus enlevait le bouchon en bout aussi un truc important ken vous prélever une bouture désinfecté votre sécateur voila j espere ke sa aidera des personnes au revoir
trés imùportant pour l humidité vous y préparé 1/3 de sable et 1/3 de terre végétale ou de compost (trés bon) mélangé le tout , découpé une bouteille d eau à moitié qui servira comme serre plenté votre bouture humidifier la terre et posé la bouteille par dessus enlevait le bouchon en bout aussi un truc important ken vous prélever une bouture désinfecté votre sécateur voila j espere ke sa aidera des personnes au revoir