taux d'humidité, ph et luminosité

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jerome alain
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 26 juil. 2003 20:47
Localisation : Gard

taux d'humidité, ph et luminosité

Message par jerome alain »

Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais savoir ou trouver les indications suivante, le taux d'humidité, le ph et la luminosité idéal pour les rhodos, les giroflées et un bananier...
Je me suis acheté un petit appareil pouvant m'indiquer les 3 données maintenant il me manque la correspondance pour les plantes. Vous allez me dire que ce n'est pas tres "jardinier" de créer son jardin avec des chiffres statistique mais comme je suis novice.... j'essaie tous les moyens :wink:
En tout cas je trouve le site bien et les membres sympathique. Je ne me suis pas présenté donc je le fait par la meme occasion, j'ai 31 ans habite une maison depuis un ans, je suis dans le gard proche de Bagnols sur ceze pour ceux qui connaissent... Et je debute donc dans le jardinage.
Amicalement
Jerome Alain
Avatar de l’utilisateur
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : lun. 26 mai 2003 15:39
Localisation : Bordeaux

Message par Christophe de Bordeaux »

Bonjour jerome :wink:
Tu sais, le jardinage ne s'encombre pas trop de telles caractéristiques. Cependant :
:arrow: les rhodos se plaisent en terre acide (Ph entre 5 et 6, ne supportent pas le calcaire) et à la mi-ombre. Trop de soleil les crâme. Mieux vaut les mettre à l'ombre. J'en ai en exposition plein nord et ils se plaisent bien.
:arrow: les bananiers aiment le soleil et les athmosphères humides, c'est pour cela qu'il vaut mieux plutôt les mettre à la mi-ombre (pour ne pas que le soleil brule leurs feuilles) et les aroser en pluie très fine sur le feuillage (ça ils aiment bien) pour les réhydrater. Planter dans un mélange riche composé de terreau horticole, terre de jardin et fumier de cheval.
:arrow: giroflées : je ne sais pas...
Christophe de Bordeaux !
Avatar de l’utilisateur
jerome alain
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 26 juil. 2003 20:47
Localisation : Gard

Message par jerome alain »

Christophe de Bordeaux a écrit :Bonjour jerome :wink:
Tu sais, le jardinage ne s'encombre pas trop de telles caractéristiques. Cependant :
:arrow: les rhodos se plaisent en terre acide (Ph entre 5 et 6, ne supportent pas le calcaire) et à la mi-ombre. Trop de soleil les crâme. Mieux vaut les mettre à l'ombre. J'en ai en exposition plein nord et ils se plaisent bien.
:arrow: les bananiers aiment le soleil et les athmosphères humides, c'est pour cela qu'il vaut mieux plutôt les mettre à la mi-ombre (pour ne pas que le soleil brule leurs feuilles) et les aroser en pluie très fine sur le feuillage (ça ils aiment bien) pour les réhydrater. Planter dans un mélange riche composé de terreau horticole, terre de jardin et fumier de cheval.
:arrow: giroflées : je ne sais pas...
Merci pour ces infos Christophe :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »