Apidistra aux pointes marron

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
dda
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 04 août 2005 19:44
Localisation : Paris

Apidistra aux pointes marron

Message par dda »

Hello à tous et toutes,

J'ai depuis quelques années un Apidistra qui se porte bien si ce n'est que certaines feuilles ont la pointe marron. Pour quelques unes, cette tache ne bouge pas - je pense donc à un problème d'air pas assez humide (le problème majeur de mon appart). Je vaporise régulièrement pourtant, et pour d'autres où cette zone marron s'aggrandit.

Je ne comprends pas tout. Merci d'avance pour vos lumières de génies.
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

exer d'arrosage,trop de soleil,manque d'humiditée et peut etre trop chaud!
dda
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 04 août 2005 19:44
Localisation : Paris

Message par dda »

Merci pour la réponse. J'opte pour le trop faible taux d'humidité. C'est l'inconvénient majeur de mon appartement. Si je voulais être supertop, il faudrait que je vaporiste mes plantes matin et soir.

Au fait, comment faire pour augmenter ce taux d'humidité sans pour autant pourrir les papiers peints.? J'ai bien mis des petites coupelles d'eau un peu partout mais cela n'a pas l'air de changer quelque chose.

Si quelqu'un(e) à une idée, je suis preneuse.
Merci d'avance.
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

t'eleve le papier et tu repeint les murs en blanc :lol: pour deja augnenter la luminositée,ensuit tu rassemble toutes tes plantes au meme endroit (a condition qu'elles est les meme exigences)cela creera un microclimat un peu plus tropical :D et bien sur ,bien plus favorable a toutes tes plante(exit cactus et autre plantes ne supportant pas la forte humiditée)
dda
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 04 août 2005 19:44
Localisation : Paris

Message par dda »

Merci pour le conseil. Le papier peint est blanc et il est tout neuf. Je suivrais ton conseil avec lors de mon prochain appart. :lol: Le rêve serait plutot une petite maison avec un bout de terrain pour faire autre chose que les plantes d'intérieur.

Espoir, espoir quand tu nous tiens...
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

pour te faire un jardin exterrieur,un rebort de fenetre peut etre utiliser!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »