oïdium sur les potirons

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
alainet
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 08 août 2005 9:41

oïdium sur les potirons

Message par alainet »

:?: Mes potirons sont fort attaqués par l'oïdium .En quelques jours bien des feuilles sont jaunes. Je viens de traiter avec du dithane (soit disant polyvalent) Dois-je couper les feuilles atteintes? Les potirons arriveront-ils à maturité? Que faire des potironss'il faut arracher maintenant .Merci de toutes les informations que vous pourrez me donner.
merci à bientot
Avatar de l’utilisateur
janou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 20 juil. 2005 17:17
Localisation : sud est france

Re: oïdium sur les potirons

Message par janou »

alainet a écrit ::?: Mes potirons sont fort attaqués par l'oïdium .En quelques jours bien des feuilles sont jaunes. Je viens de traiter avec du dithane (soit disant polyvalent) Dois-je couper les feuilles atteintes? Les potirons arriveront-ils à maturité? Que faire des potironss'il faut arracher maintenant .Merci de toutes les informations que vous pourrez me donner.
moi aussi mes potirons ont les feuilles jaunes, je crains aussi pour les fruits,

......
celinesud
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : jeu. 05 mai 2005 18:00

Message par celinesud »

mes courgettes avaient les feuilles jaunes, mais sans taches blanches. J'ai coupé presque tout ce qui était non sain et j'ai diminué l'arrosage. Les pieds étaient très très "dénudée" et maintenant, ça reprend d'un beau vert.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »