mini carottes?
- lajardineuse
- Graine de timide
mini carottes?
Bonjour à tous !
Voici un moment que je traine sur ce forum et que je me régale à lire les post des autres. Mais ca y est j'ai sauté le pas, je me suis inscrite
et voici ma question :
Mes carottes que je trouvais relativement belle du dessus (diamètre d'a peu près 3 cm) sont toutes petites !!! Elles font pas plus de 10 cm...On dirait des carottes naines !! Alors de quoi cela viens t il? Est-ce que je les ai rammassées trop tot? Ou bien est-ce une question de terrain ( c'est un nouveau jardin potager) ou une question de variétée?
Merci de vos réponses car ca me turlupine
A bientôt !!
La jardineuse
Voici un moment que je traine sur ce forum et que je me régale à lire les post des autres. Mais ca y est j'ai sauté le pas, je me suis inscrite

Mes carottes que je trouvais relativement belle du dessus (diamètre d'a peu près 3 cm) sont toutes petites !!! Elles font pas plus de 10 cm...On dirait des carottes naines !! Alors de quoi cela viens t il? Est-ce que je les ai rammassées trop tot? Ou bien est-ce une question de terrain ( c'est un nouveau jardin potager) ou une question de variétée?
Merci de vos réponses car ca me turlupine

A bientôt !!
La jardineuse
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
ca peut en efffet etre une questionde variété,
mais mon instinc me dit de te demander si tu as labourer/becher profond ?
car si ton sol n'etait jamais travailler et que tu n'as remuer que les 10premiers centimetres.. et bien elles auront du mal a aller plus loin !
mais mon instinc me dit de te demander si tu as labourer/becher profond ?
car si ton sol n'etait jamais travailler et que tu n'as remuer que les 10premiers centimetres.. et bien elles auront du mal a aller plus loin !
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- lajardineuse
- Graine de timide
ben oui et c'est ca qui est bizarre !!! On avait béché sur un bon 50 cm ... Et j'ai retrouvé le paquet de graines, rien ne parle de petite scarottes ...Mais notre terre est très lourde ca doit venir de là . En tout cas, c'est assez frustrant. On mettra du sable l'année prochaine.
++
La jardineuse
++
La jardineuse
- dams51
- Fleur de pipelette
Bonjour
La 'tilque' et dans une moindre mesure la 'chantenay' sont des variétés courtes et "pointue" pour la 'tilque'.
voir http://www.hortiflorbureau.com/achat/pr ... p?id=69081
Bonne journée
Dams
La 'tilque' et dans une moindre mesure la 'chantenay' sont des variétés courtes et "pointue" pour la 'tilque'.
voir http://www.hortiflorbureau.com/achat/pr ... p?id=69081
Bonne journée
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
- lajardineuse
- Graine de timide
- lajardineuse
- Graine de timide
- lajardineuse
- Graine de timide