tâches brunes sur avocatier
tâches brunes sur avocatier
bonjour,
j'ai un avocatier en pot depuis 2ans, les feuilles sont vertes 'fluo' et présentent des tâches brunes, elles sèchent puis tombent. De temps en temps un sécrétion collante et de couleur blanche est présente autour du pot et sur les feuilles.
que faire?[/b]
j'ai un avocatier en pot depuis 2ans, les feuilles sont vertes 'fluo' et présentent des tâches brunes, elles sèchent puis tombent. De temps en temps un sécrétion collante et de couleur blanche est présente autour du pot et sur les feuilles.
que faire?[/b]
- moustache
- Grossiste en parlotte
La substance collante sur le pot et les feuilles me fait penser à une attaque d'insectes piqueurs(pucerons ou cicadelles). Il s'agit du mielat excrété par ces bestioles.
Regardes les feuilles de près (surtout le dessous) et tu découvriras peut être les responsables.
Regardes les feuilles de près (surtout le dessous) et tu découvriras peut être les responsables.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
tâches brunes
merci pour tes conseils
natou59
natou59
Re: tâches brunes sur avocatier
bonjour
mon avocat se presente comme ce ci et je ne sais pas quoi faire
merci de votre aide
merci de votre aide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: tâches brunes sur avocatier
haikalius a écrit :bonjour
merci de votre aide
bonjour et

dans quel endroit du Magrheb tu est pour devoir le rentrer l'hiver en intérieur? l'avocatier est avant tout un arbre qui vit à l'extérieur dans les régions exemptes de gel en pot donc dans la maison c'est pas top pour lui, j'en ai en serre l'hiver ils sont très tristes et bien plus tristes
que le tien

A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/