tâches brunes sur avocatier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
natou59
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 10 août 2005 21:39

tâches brunes sur avocatier

Message par natou59 »

bonjour,

j'ai un avocatier en pot depuis 2ans, les feuilles sont vertes 'fluo' et présentent des tâches brunes, elles sèchent puis tombent. De temps en temps un sécrétion collante et de couleur blanche est présente autour du pot et sur les feuilles.

que faire?[/b]
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

La substance collante sur le pot et les feuilles me fait penser à une attaque d'insectes piqueurs(pucerons ou cicadelles). Il s'agit du mielat excrété par ces bestioles.
Regardes les feuilles de près (surtout le dessous) et tu découvriras peut être les responsables.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
natou59
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 10 août 2005 21:39

tâches brunes

Message par natou59 »

merci pour tes conseils

natou59
haikalius
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 13 févr. 2015 21:33
Région : Italie

Re: tâches brunes sur avocatier

Message par haikalius »

bonjour
mon avocat se presente comme ce ci et je ne sais pas quoi faire
merci de votre aide
bonjour a tous <br />mon avocat  se presente comme ce ci et je ne sais pas quoi faire<br />merci de votre aide
bonjour a tous
mon avocat se presente comme ce ci et je ne sais pas quoi faire
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: tâches brunes sur avocatier

Message par jeannotin »

haikalius a écrit :bonjour
mon avocat se presente comme ce ci et je ne sais pas quoi faire
merci de votre aide
IMG_20150213_0744011.jpg

bonjour et :welcome:
dans quel endroit du Magrheb tu est pour devoir le rentrer l'hiver en intérieur? l'avocatier est avant tout un arbre qui vit à l'extérieur dans les régions exemptes de gel en pot donc dans la maison c'est pas top pour lui, j'en ai en serre l'hiver ils sont très tristes et bien plus tristes
que le tien :lol: j'en ai un en pleine terre 1m50 mais je pense que j'aurais dut le protéger le pauvre il fait une drôle de tête, nous avons eu cette année plus de jours de gel que les autres et il a pas aimé,une chance j'ai de la réserve :lol: je fait des essais depuis 3ans pour essayer d'en acclimater un en pleine terre , dans mon prochain essai je vais le protéger au moins pendant 2voir 3ans pour qu'il fasse des bois qui résisteront mieux au gel même si chez moi beaucoup d'hiver sont doux, il suffit de juste un peu en dessous de zéro pour que ça l'affecte, si tu peut le laisser dehors fait le ça lui évitera bien des probs :wink:

A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »