Bouture de fuschias/ au secours

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
CelineD
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 09 févr. 2005 12:04
Localisation : 77

Bouture de fuschias/ au secours

Message par CelineD »

Hello et au secours !!
On m'offert un fuschias qui avait 2 pieds, malheuresement l'un d'eux a ete grillé par le soleil
Je voudrai bouturer l'autre pour lui redonner un copain
Comment puis je faire ???

Merci beaucoup, il vous en sera tres reconnaissant

:lol:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

bouture fuschia

Message par christianne »

normalement je les réussis plutôt au printemps ms parfois ça a marché en été avec une branche cassée. Prendre une extrêmité non fleurie, 5/8cm enlève ttes les feuilles sauf celles du bourgeon terminal, mouille la tige et trempe la ds de l'hormone de bouturage. mets-la ds du terreau + un peu de sable, arrose tasse bien la terre contre la tige. Mets à l'ombre. Certains les font à l'étouffée, moi je les vaporise. Attention de ne pas détremper la terre. les fuschias ont besoin de terre humide ms pas trop. Il vaut mieux mouiller le feuillage. ET SURTOUT PAS DE SOUCOUPE SOUS LA POT!!! les racines ne le supportent pas et pourrissent :( :)
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

bouture??

Message par sylcotte »

Bjr, je cherche à réussir des boutures de fuchsia, pour étoffer le bas d'un mur exposé Nord est
J'ai un joli plant, acheté l'an dernier, qui a super bien grossi et fleuri cette année, à grosses fleurs simples rose et blanches
Est-ce aout ou septembre la meilleure période? Dois-je faire reprendre direct en pleine terre , ou bien planter en pot d'abord? Puis-je espèrer une reprise pour une floraison l'année prochaine?
Merci de vos conseils avisés! :help:
:daisy:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: bouture??

Message par christianne »

sylcotte a écrit :Bjr, je cherche à réussir des boutures de fuchsia, pour étoffer le bas d'un mur exposé Nord est
J'ai un joli plant, acheté l'an dernier, qui a super bien grossi et fleuri cette année, à grosses fleurs simples rose et blanches
Est-ce aout ou septembre la meilleure période? Dois-je faire reprendre direct en pleine terre , ou bien planter en pot d'abord? Puis-je espèrer une reprise pour une floraison l'année prochaine?
Merci de vos conseils avisés! :help:
:daisy:
pr le mettre en PT, il faut qu'il soit rustique... Si c'est le cas essaie des boutures maintenant si ça marche, tu les gardes à l'abri tt l'hiver et tu les mettras en terre au printemps qd il ne gèlera plus. Sinon, tu essaieras à nouveau au printemps, ms alors garde ton fuschia à l'abri cet hiver. As tu son nom ?? Je te dirai s'il est rustique :)
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

Message par sylcotte »

Bjr, non je n'ai pas le nom du fuchsia, il y en a tellement de sortes!!
Je l'ai acheté en petit godet à repiquer au printemps 2004, chez Jardiland je crois, peu importe, il a fleuri l'an dernier, je craignais qu'il ne reparte pas ce printemps, car les rameaux étaient tout dégarnis et ne semblaient pas avoir de boutons, et en fait il a vraiment bien grossi et fleuri mais assez tardivement, pas avant juin.
Mes fuchsias restent en pleine terre, je vis dans une zone bord de mer en Normandie où il ne gèle pratiquement jamais!
Donc, dois-je commencer les boutures maintenant, ou bien j'attends la fin de la floraison? :pascompris:
Jean-P
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 11:15
Localisation : 22

Message par Jean-P »

J'effectue régulièrement des boutures de fuschia dans un verre d'eau avec un morceau de charbon de bois et cela marche presque à tous les coups.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »