2ème taille du Forsythia possible? quand?
-
- Grossiste en parlotte
2ème taille du Forsythia possible? quand?
Bonjour.
J'ai 2 Forsythia qui ont été taillés normalement c'est à dire après floraison, mais qui ont tellement poussés depuis (presque 2 m pour certains rameaux) qu'il sont tout échevelés et pour tout dire pas bien beaux
J'aimerais bien les tailler à nouveau de façon à leur rendre un aspect plus civilisé
Puis-je les retailler sans compromettre leur floraison 2006? si oui quand?
maintenant? à l'automne?
Merci !
J'ai 2 Forsythia qui ont été taillés normalement c'est à dire après floraison, mais qui ont tellement poussés depuis (presque 2 m pour certains rameaux) qu'il sont tout échevelés et pour tout dire pas bien beaux

J'aimerais bien les tailler à nouveau de façon à leur rendre un aspect plus civilisé

Puis-je les retailler sans compromettre leur floraison 2006? si oui quand?
maintenant? à l'automne?
Merci !
- Toeva
- Grossiste en parlotte
Muscat c'est une question qui m'intéresse, moi aussi ca pousse, mais il a beaucoup beaucoup soif et les tiens ?
Dernière modification par Toeva le sam. 13 août 2005 22:43, modifié 1 fois.
petite ève
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Fruit de la jacasse
Tu peux le réduire mais tu dois savoir que les rameaux qui vont démarer sute à cette taille n'auront plus le temps de murir suffisament pour résister aux gelées (ça dépand aussi du climat dans ta région) et ceux qui survivront aux gelées ne pourront pas fleurir. Tu aura donc un arbuste en fleurs sauf sur ces jeunes rameaux.
Ludo