Mandariniers malades

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
anakronik
Graine de timide

Mandariniers malades

Message par anakronik »

Bonjour :D

Voila mon petit souci dans mon jardin j'ai quelques mandariniers vieux d'une cinquantaine d'années depuis quelques temps je les trouve fort mal en point je remarque qu'ils perdent leur écorce a certains endroits sur leurs troncs ou branches.

Rien n'est mieux qu'une image pour décrire ce dont ils souffrent voici:

Image
Image
Image

De quoi cela peut il bien provenir? Quelle est cette maladie et quels traitements existe t'il?

Bonne journée :)
anakronik
Graine de timide

Message par anakronik »

Bon bah les modos vous pouvez refermer ce topic :D

J'ai trouvé la cause a mon souci :(

Une fourmiliere avait élu domicile dans l'arbre,il y a quelque temps ce mandarinier avait eu un pansement et la fourmiliere s'est infiltrée sous ce pansement que j'ai due entierement retirer ca qui fait que l'abre suintait sa sève et l'écorce s'en allait.... :evil:

Je vais devoir maintenant scier les branches qui n'ont pas survécue a l'invasion..Je me demande bien si cet arbre va survivre a ce traitement de choque..

Donc vous saurez que si votre arbre suinte sa sève et qu'il perd son écorce c'est qu'il est colonisé par des insectes :wink:

Bonne journée :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »