Problème de bouture de Coleus
Problème de bouture de Coleus
Bonjour à tous,
Une amie m'a coupé quelques branches de son Coleus, pour faire des boutures.
Je les ai mises dans l'eau, cela fait à peine 24 heures. Mais ce matin, elles font vraiment la tête, les feuilles commencent à se flétrir
Que faire ?
Merci de votre aide
Une amie m'a coupé quelques branches de son Coleus, pour faire des boutures.
Je les ai mises dans l'eau, cela fait à peine 24 heures. Mais ce matin, elles font vraiment la tête, les feuilles commencent à se flétrir

Que faire ?
Merci de votre aide
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
Bonjour Bingo
Je me souviens que mes boutures de coleus avaient tiré "la gueule" peu de temps après les avoir mises dans l'eau. Du coup, j'avais enlevé pas mal de feuilles (juste en laisser deux-trois au bout de la tige comme le préconise Nigelle) et elles se sont requinquées
Maintenant mes coleus sont énormes, surtout depuis que je les ai mis dehors donc ne t'inquiète pas trop, même si tes boutures paraissent fatiguées, ce n'est pas pour autant perdu
A bientôt

Je me souviens que mes boutures de coleus avaient tiré "la gueule" peu de temps après les avoir mises dans l'eau. Du coup, j'avais enlevé pas mal de feuilles (juste en laisser deux-trois au bout de la tige comme le préconise Nigelle) et elles se sont requinquées

Maintenant mes coleus sont énormes, surtout depuis que je les ai mis dehors donc ne t'inquiète pas trop, même si tes boutures paraissent fatiguées, ce n'est pas pour autant perdu

A bientôt

- fofie
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Moi ils sont dans du terreau, ils étaient jolis....
N'oublie pas de les arroser régulièrement (personellement j'ai déménagé il ya un mois et demi et les pauvres sont passés aux oubliettes!!! pas d'eau pendant au moins trois semaines!!!
) J'ai repris les arrosages, les petites feuilles commencent à réapparaitre, j'ai refait des boutures en plus...
Ils aiment aussi avoir beaucoup de lumière, pas forcément plein soleil!!!
Bonne transplantation!!
Fofie
N'oublie pas de les arroser régulièrement (personellement j'ai déménagé il ya un mois et demi et les pauvres sont passés aux oubliettes!!! pas d'eau pendant au moins trois semaines!!!

Ils aiment aussi avoir beaucoup de lumière, pas forcément plein soleil!!!
Bonne transplantation!!
Fofie
-
- Graine de timide
Kikou
bonjour,
Je suis une passionnée de coléus et je suis heureuse de trouver des amatrices de coléus....
J ai commencée une colection et j ai sept belles sortes ...
,plus des arc en ciels differents.
Je recherche ardament d autres variétés de coléus...(pour voir les miens rendez vous sur mon site
)
Donc je serrai ravie d échanger des boutures ...
a bientot pour un échange j espere.
Carine
Je suis une passionnée de coléus et je suis heureuse de trouver des amatrices de coléus....
J ai commencée une colection et j ai sept belles sortes ...
,plus des arc en ciels differents.
Je recherche ardament d autres variétés de coléus...(pour voir les miens rendez vous sur mon site

Donc je serrai ravie d échanger des boutures ...
a bientot pour un échange j espere.
Carine