taille du noyer

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ulysse50
Bourgeon de bavard

taille du noyer

Message par ulysse50 »

Bonjour tout le monde,

Nombreuses questions ont été posées sur le noyer, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Voilà, j'ai un noyer greffé de la variété "franquette" et depuis quelques semaines, il me fait de longues tiges et certaines au dessus des noix, donc je voulais savoir si je pouvais le tailler en ce moment pour faire grossir les noix.
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Bonjour.

J'habite dans une région où il y a beaucoup de noyers: je n'ai jamais vu personne tailler.

A confirmer quand même par des avis plus experts...
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Non, parce que cela ne fera pas grossir les noix. Et non, parce qu'un noyer adulte ne se taille idéalement pas, sauf cas de force majeure.
ulysse50
Bourgeon de bavard

taille du noyer

Message par ulysse50 »

Bonsoir,

Je sais, normalement le noyer ne se taille pas, mais je pensai qu'en taillant à 2 feuilles au dessus des noix, les fruits pourraient grossir comme la taille qu'on pratique sur certains fruitiers afin que la sève profite au maximum aux fruits.

Merci tout de même pour vos réponses

Alain
soleda
Graine de timide

Message par soleda »

Bonjour

Non ça ne sert à rien de tailler pour faire grossir les noix. Elles ne sont pas encore arrivées à maturité il faut attendre.

par contre, le noyer se taille pour donner une autre forme ou s'il pousse trop chez le voisin, danger !!

Mais attendre l'automne pour faire cela et surtout mettre du cicatrisant sur les grosses branches.

:wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »