Commencer un verger

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Capuciine
Graine de timide

Commencer un verger

Message par Capuciine »

:D Bonjour à tous les jardiniers :D

J'ai besoin de conseils mais je ne suis pas une experte, alors s'il manque des infos, ne m'en voulez pas trop.
J'ai fait l'acquisition d'un terrain où je vais construire mon futur petit nid. Comme c'est tout récent, le début des travaux ne se fera pas avant 1 an à mon avis.
Ceci dit, certaines personnes m'ont conseillé de ne pas tarder à imaginer mon jardin et même à planter certains arbres, notamment les fruitiers.
Je souhaiterais en effet réaliser un "mini-verger", c'est-à-dire 1 ou 2 pommiers, 1 prunier, 1 poirier, 1 cerisier et 1 prunier.
Quelles variété me conseillez-vous? Je souhaiterais des basses tiges de préférence.
Le jardin est orienté au sud, la terre a l'air bonne mais je n'ai pas encore pu la faire analyser (le terrain n'était pas marécageux et l'herbe était bien verte, sans mauvaise herbes).
Petite précision pour le climat : je vis dans le centre de la Belgique (et pas à Marseille ;) )

J'aimerais également quelques framboisiers, groseillers (les rouges), mûriers et cassis.

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse :D :D :D

Merci et à +!

Capucine
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Les hautes tiges, c'est tellement plus joli...

pour les variétés, que dire! Il y en a tellement, à toi de voir en fonction de tes goûts, de tes découvertes. Visite un vieux verger et tu seras comblée je pense! :D

En tout cas, bonnes plantations pour cet automne, c'est un très beau projet.
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

tu peux mettre un abricotier polonais, je crois qu'il supporte bien le froid.

pour les autres variétés, je ne connais pas bien ta region...
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Capuciine
Graine de timide