Au secours quel dendrobium?
- hersens
- Fruit de la jacasse
Au secours quel dendrobium?
Bonjour !
J'ai acheté à Carrouf un dendrobium mais rien n'est précisé sur l'étiquetten l'espèce ou les conditions de culture et je sais que c'est très différent selon l'espèce... J'ignore si c'est une chaude ou une froide, bref, pour 12. 90 euros on ne peut pas tout avoir !
Je n'ai pas d'apn je vais essayer de décrire, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans mes recherches google images... C'est une belle orchi aux fleurs violettes, les fleurs ne sont pas très grandes (1.5 cm d'envergure), elles sont "simples" pas finement dentelées ou quoi, les hampes sortent des cannes (oh là là bonjour la description) ... Je ne sais pas comment m'en sortir.
Je me dis que si c'est vendu à Carrouf ça doit être une espèce plutôt commune mais j'y connais rien.
Qui pourrait pallier mon inculture?
Hersens
J'ai acheté à Carrouf un dendrobium mais rien n'est précisé sur l'étiquetten l'espèce ou les conditions de culture et je sais que c'est très différent selon l'espèce... J'ignore si c'est une chaude ou une froide, bref, pour 12. 90 euros on ne peut pas tout avoir !
Je n'ai pas d'apn je vais essayer de décrire, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans mes recherches google images... C'est une belle orchi aux fleurs violettes, les fleurs ne sont pas très grandes (1.5 cm d'envergure), elles sont "simples" pas finement dentelées ou quoi, les hampes sortent des cannes (oh là là bonjour la description) ... Je ne sais pas comment m'en sortir.
Je me dis que si c'est vendu à Carrouf ça doit être une espèce plutôt commune mais j'y connais rien.
Qui pourrait pallier mon inculture?
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
-
- Graine de timide
quel dendobrium?
essayez sur "orchidées passion.com"
-
- Graine de timide
re dendobrium
il y a aussi orchidées vacherot, orchidées.fr encyclopédie photo
-
- Graine de timide
re dendobrium
j'avais oublié: http//www.forp.usp.br/restauradora/org/dendob ... brium.html
esperons que vous trouverez votre bonheur
esperons que vous trouverez votre bonheur
-
- Fruit de la jacasse
Pas de panique Hersens, il y a 99,9% de chances qu'il s'agisse d'un dendrobium phalaenopsis hybride (tu trouveras aussi ça sous le nom de dendrobium biggibum). Culture plutôt chaude, plein de lumière... Les tiges apparaissent en haut des cannes, non ?
De toute façon, n'espère pas trouver le nom exact du cultivar, ce sont des plantes produites par millions, sans nom précis. Ce qui n'enlève rien à leur intérêt ou leur beauté.
JP
De toute façon, n'espère pas trouver le nom exact du cultivar, ce sont des plantes produites par millions, sans nom précis. Ce qui n'enlève rien à leur intérêt ou leur beauté.
JP
- hersens
- Fruit de la jacasse
Oui Jean Pierre les tiges en haut des cannes !! Le nom précis je m'en fous, juste j'avais peur que ce puisse être une froide, auquel cas elle aurait crever vite fait...
Merci pour l'info me voilà rassurée, elle est belle oui la pov petite carroufienne, elle avait les boutons floraux qui séchaient, chez moi elle va déjà mieux.
Sur la cochleata il n'y a plus de fleurs, voilà c'est fini, mais un nouveau pseudo qui pousse.
Hersens
Merci pour l'info me voilà rassurée, elle est belle oui la pov petite carroufienne, elle avait les boutons floraux qui séchaient, chez moi elle va déjà mieux.
Sur la cochleata il n'y a plus de fleurs, voilà c'est fini, mais un nouveau pseudo qui pousse.
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)