erable du japon (1m50/2m)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
BUELL
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 14 août 2005 10:37
Localisation : 95

erable du japon (1m50/2m)

Message par BUELL »

Bonjour,
Mon mari a vu sur Willemse un magnifique Erable du Japon..
C'est vrai que c'est magnifique comme arbuste..mais ça à l'air très fragile :o Mon sol est argileux et très sec l'été...et j'ai cru comprendre que c'est un arbuste qui se plait dans un terrain humide (quand même)...est ce certains d'entre vous ont déjà opté pour cet arbuste en région parisienne ou dans des climats assez froids :?:
Une maison accueillante, c'est une maison fleurie
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Il existe une multitude d'érable ! c'est comme pour les rosiers :wink:

Et en fonction de ton exposition et de ta gérion tu peux en trouver des fabuleux, en fonction de vos gouts. Couleurs des feuilles, tailles, couleurs de l'écorce, etc...

Va voir ici :
http://www.maillot-erable.com/

Et surtout n'ésite pas à demander conseil au webmaster du site qui est aussi un des plus grand pro pour le bansaï.

Voilà, reviens nous donner ton choix :wink:
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

salut buel; on m'en a offert un il y a 6 ans; il etait vert au printemps puis les feuilles se coloraient a l'automne pour devenir rouge flamboyant ;les feuilles etaient tres decoupees et fines; il a tenu dans mon sol argileux pas tres humide ,et ce , pendant 5 ans; la secheresse de 2003, a du en avoir raison...l'annee derniere il a fait quelques feuilles ratatinees; et au printemps...rien... pas un bourgeon..l'arbre etait mort! je pense que c'est un arbre assez fragile et qu'il lui faut un terrain assez humide...essaie de choisir une variete adaptee a ton terrain; sinon ce sont des arbres magnifiques!bonne chance!!
BUELL
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 14 août 2005 10:37
Localisation : 95

Message par BUELL »

L'érable du japon serait un "Acer palmatum 'Atropurpureum". :D
Une maison accueillante, c'est une maison fleurie
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

acer palmatum oui mais je pense qu'il y a plusieurs coloris. Mes parents ont un vert et un pourpre magnifiques en Belgique, donc pas de blème pour la RP.
Mon p'tit chez moi en Corse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »