Drôles de boules sur mon canna...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
petit colibri
Bourgeon de bavard

Drôles de boules sur mon canna...

Message par petit colibri »

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, j'ai mis en pleine terre un petit canna de rien du tout en promo à la jardenerie et en mauvais état.
Ô joie, il fait de très belles fleurs...et maintenant...des boules à la place des fleurs fânées :shock: ... c'est normal?? ce sont des boules qui ne sont pas lisses, et vert clair, de la taille d'une grosse cerise.

C'est la première fois que j'en mets, et je pense que je vais certainement en faire rire plus d'un si le phénomène qui me semble un peu bizare est en fait tout bête :lol:

Merci d'avance!!
jmdalle
Graine de timide

SOS Rosier

Message par jmdalle »

Bonjour j'ai un rosier qui allait très bien mais depuis 15 jours .. ca va plus !!! voici une petite photo pour vous montrer :

Image

pour info il est sur ma terrase (en ile de france) qui donne plein sud, il est en plein soleil ...
je fais attention a l'arroser tout les 2 jours quand il fait bien chaud (en fait quand la terre commence a devenir bien seche)

est-il encore sauvable ?? faudrait-il que je le taille pour l'aider a repartir (si oui comment le tailler ??)

Merci d'avance
jmdalle
Graine de timide

Re: SOS Rosier

Message par jmdalle »

jmdalle a écrit :Bonjour j'ai un rosier qui allait très bien mais depuis 15 jours .. ca va plus !!! voici une petite photo pour vous montrer :

Image

pour info il est sur ma terrase (en ile de france) qui donne plein sud, il est en plein soleil ...
je fais attention a l'arroser tout les 2 jours quand il fait bien chaud (en fait quand la terre commence a devenir bien seche)

est-il encore sauvable ?? faudrait-il que je le taille pour l'aider a repartir (si oui comment le tailler ??)

Merci d'avance
mille pardon .. je vais créer un nouveau sujet !! désolé pour l'erreur !!
petit colibri
Bourgeon de bavard

c'est pas grave jmdalle...si au moins j'avais pu t'aider! ton rosier a vraiment triste mine et en quinze jours en plus...vraiment je ne vois pas
eric 44
Graine de timide

Message par eric 44 »

les boules c'est tout simplement des graines noires dans 2 ou 3 semaines.
à faire pousser l'année prochaine...
petit colibri
Bourgeon de bavard

Merci Eric,

Alors j'attends qu'elles deviennent noires et je les conserve à l'abri pour les planter au printemps prochain si j'ai bien compris...

Merci!
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Drôles de boules sur mon canna...

Message par christianne »

petit colibri a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, j'ai mis en pleine terre un petit canna de rien du tout en promo à la jardenerie et en mauvais état.
Ô joie, il fait de très belles fleurs...et maintenant...des boules à la place des fleurs fânées :shock: ... c'est normal?? ce sont des boules qui ne sont pas lisses, et vert clair, de la taille d'une grosse cerise.

C'est la première fois que j'en mets, et je pense que je vais certainement en faire rire plus d'un si le phénomène qui me semble un peu bizare est en fait tout bête :lol:

Merci d'avance!!
ce st les futures graines qui empêchent la nouvelle floraison de ton canna . Il faut les supprimer dès la fin de la floraison de chaque bourgeon

voici un message que j'avais mis il y a qq mois sur la culture des cannas qui réussit très bien à condition de les mettre ds un grand pot qui va être plein de rhizomes à la fin de l'été

"Les cannas en pot doivent être rentrés avant les gelées et conservés au sec ds le pot et ds un local hors gel (pas besoin de lumière). Les feuilles vont sècher, tu pourras alors les couper. Au printemps, tu les dépotes, les divises si le pot est trop plein de rhizomes et les rempotes ds un mélange riche + engrais fleur (géranium par ex)
Lorsqu'une tige a fleuri complètement, coupe -la à 10cm de la base, tu verras alors apparaître 2 "cornes" qui vont faire 2 nouvelles tiges qui vont à nouveau fleurir 2 fois (enlever les fleurs fanées au fur et à mesure)et ainsi de suite jusqu'à fin octobre. tu arrêtes alors les arrosages (ne pas oublier de rajouter en cours de saison de l'engrais géranium rapide car les cannas st très gourmands et en pot, ils ne trouvent pas assez à manger ; surtout il faut du soleil et beaucoup d'eau . Je laisse même une soucoupe d'eau sous le pot qd il fait trop chaud)°. " :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »