récupération des graines

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
RIGOULOT
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 20 août 2005 22:08
Localisation : METZ - Moselle

récupération des graines

Message par RIGOULOT »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment récupérer des graines de gazania. Quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci d'avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Message par valou_31 »

bonjour,
Pour recuperer les graines de gazania rien de plus simple:
attendre que la fleur soit fanée et ramasser les petits "plumeaux" qui apparaitront quelques temps + tard . La graine se trouve au bout.

:| J'espere que mes explications sont assez claires sinon j'essaierai de faire des photos .
:wink:
bonne soirée
Valou
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
rosas13
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 03 sept. 2005 13:50
Localisation : bouche du rhone

salut

Message par rosas13 »

confirmer tu laisses les fleurs fanées et tu vas te rendre compte que cela va se transformer en genre de coton de fine lamelle et au bout de chacune apparaitra un point noir,c est la graine de gazania et au printemps prochain semis. je teste l année prochaine. la graine ressemble a celle de l oeuillet d inde. :wink:
Avatar de l’utilisateur
RIGOULOT
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 20 août 2005 22:08
Localisation : METZ - Moselle

récupération des graines

Message par RIGOULOT »

Je voudrais remercier VALOU 31 et ROSAS 13, avec un peu de retard, pour leur description. Je n'ai jamais pu constater cette transformation sur mes plants de gazania car je coupais les fleurs fanées avant (ce n'est pas beau). Je vais laisser quelques fleurs se faner jusqu'au bout et j'espère arriver à recupérer les semences......MERCI ENCORE :P :)
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »