comment se débarrasser de bambou
comment se débarrasser de bambou
bonjour
j'ai un ami qui a planté des bambous dans son jardin et qui maintenant en est envahi.
Il souhaite s'en débarasser et cherche une technique efficace: arrachage manuel, désherbant ... ?
Si quelqu'un connait une bonne méthode merci pour lui.
Bisous à tous.
j'ai un ami qui a planté des bambous dans son jardin et qui maintenant en est envahi.
Il souhaite s'en débarasser et cherche une technique efficace: arrachage manuel, désherbant ... ?
Bisous à tous.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bambous
tu peux proposer ces bambous ds une annonce, ça fera peut-être plaisir à qq'un qui viendra les arracher à l'automne ou les vendre ou les donner à un pépiniériste s'ils st beaux et originaux
sinon, il y a le désherbant après avoir coupé les chaumes , au printemps au moment de la repousse des turions . le désherbant systémique type round up est + long ms tu peux replanter après, ; autre désh. le chlorate de soude, désherbant total porte bien son nom et pendant un bon bout de temps.
il y a aussi la possibilité de mettre des barrières anti rhizomes pr les controler 70 cm de plastique épais placé presque verticalement le ht incliné vers l'extérieur pr que les rhizomes qui tapent contre cette barrière
remontent vers le ht.
sinon, il y a le désherbant après avoir coupé les chaumes , au printemps au moment de la repousse des turions . le désherbant systémique type round up est + long ms tu peux replanter après, ; autre désh. le chlorate de soude, désherbant total porte bien son nom et pendant un bon bout de temps.
il y a aussi la possibilité de mettre des barrières anti rhizomes pr les controler 70 cm de plastique épais placé presque verticalement le ht incliné vers l'extérieur pr que les rhizomes qui tapent contre cette barrière
remontent vers le ht.

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Re: comment se débarrasser de bambou
La meilleure technique c'est de ne pas planter à tout va cette espèce comme le veut la mode actuelle...sophfer a écrit :bonjour
Bisous à tous.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
il est dommage de se priver d'une plante splendide pr qui sait s'en occuper. Ceci dit tu as raison qd je vois qu'on met des bambous ds de ts petits espaces genre haie étroite, je ne suis pas étonnée ensuite de les voir tt envahir . les gens en arrivent ensuite à les détester!Captain Igloo a écrit :La meilleure technique c'est de ne pas planter à tout va cette espèce comme le veut la mode actuelle...sophfer a écrit :bonjour
Bisous à tous.

-
- Bourgeon de bavard
Re: bambous
Pour ma part, je préconise plutôt un désherbage en début d'automne avant la descente de sève. Le plus éfficace demeure:christianne a écrit :tu peux proposer ces bambous ds une annonce, ça fera peut-être plaisir à qq'un qui viendra les arracher à l'automne ou les vendre ou les donner à un pépiniériste s'ils st beaux et originaux
remontent vers le ht.
- une coupe au ras du sol
- un badigeonnage de la plaie au pinceau avec du roundup pur.
cette technique marche très bien sur les arbres que l'on ne souhaite pas conserver et qui rejète comme le frêne ou autres...
chris34
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Je confirme pour limiter le développement d'une racine traçante un trou dedant avec une mèche de 10 et mettre dans le trou 1 ml de roudunp au printemps la sève montant cela n'empoisonne que le rejet et pour finalement une quantité que très limitée de désherbant
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Quel dommage que le glyphes atelier soit encore dans nos rayons... vous auriez fait comment sans? Surtout quand je lis "roundup pur"...
La "mode pour cette espece": il y a plein d'espèces différentes. Certaines traceront plus que d'autres, certaines pas du tout (le genre Fargesia). Et quand on installe ce qu'il faut pour ne pas être débordé, pas de pb.
Couper à ras, creuser et virer le maximum de rhizomes, brûler ce qui ressort.
La "mode pour cette espece": il y a plein d'espèces différentes. Certaines traceront plus que d'autres, certaines pas du tout (le genre Fargesia). Et quand on installe ce qu'il faut pour ne pas être débordé, pas de pb.
Couper à ras, creuser et virer le maximum de rhizomes, brûler ce qui ressort.
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Ce n'est qu'une solution de dernier recours quand les rizhommes se glissent sous les terrasses et que l'on veut éviter de détruire la dalle au marteau piqueur
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
Et bien si tu confirmes ,moi aussi je vais confirmer que déterrer un post de l'année "2005" pour dire que faut mettre du rondmachintueur sur du bambou ça sert a rien , a part polluer un peu +Carolina a écrit :Je confirme pour limiter le développement d'une racine traçante un trou dedant avec une mèche de 10 et mettre dans le trou 1 ml de roudunp au printemps la sève montant cela n'empoisonne que le rejet et pour finalement une quantité que très limitée de désherbant

Le seul et unique moyen c'est d'enlever tout (si la surface est grande): a la pelle mécanique .
Si la surface est gérable : tout couper a "ras" laisser le bambou repousser et avant que les feuilles reviennent :recouper le tout a ras ,cette méthode l'épuise naturellement et ne détruit que lui ...
boo forever .
- petipois
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Arrachage hache et pioche, il n'y a que ça qui marche.
Attention aux fragments de rhizome résiduels.
Bon courage !!!
Attention aux fragments de rhizome résiduels.
Bon courage !!!
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
-
- Grossiste en parlotte
Merci Alman de remettre un peu les pendules à l'heure.
Utiliser pur un produit destiné à la dilution n'est que pollution de plus. Le particulier est le pire pollueur, il fait n'importe quoi avec des produits dangereux qui ne coûtent pas bien cher. C'est pas comme si on se tuait à expliquer en rayon, mais certains nous congédient en croyant savoir quoi faire... et font des conneries.
Le pire que j'ai eu avec le glyphosate: du Roundup GT max (le concentré pour traiter de grandes surfaces) pur et à l'arrosoir...
Utiliser pur un produit destiné à la dilution n'est que pollution de plus. Le particulier est le pire pollueur, il fait n'importe quoi avec des produits dangereux qui ne coûtent pas bien cher. C'est pas comme si on se tuait à expliquer en rayon, mais certains nous congédient en croyant savoir quoi faire... et font des conneries.
Le pire que j'ai eu avec le glyphosate: du Roundup GT max (le concentré pour traiter de grandes surfaces) pur et à l'arrosoir...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Après ça, si ça pousse toujours il faut demander à l'USAF s'il ne leur reste pas un B52 avec un chargement d'agent orangefanch_53 a écrit :... Le pire que j'ai eu avec le glyphosate: du Roundup GT max (le concentré pour traiter de grandes surfaces) pur et à l'arrosoir...

-
- Grossiste en parlotte
Eric01: c'est exactement ça...
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
C 'est avec grand plaisir ...fanch_53 a écrit :Merci Alman de remettre un peu les pendules à l'heure.
boo forever .