SOS érables

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cedric31
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : ven. 03 juin 2005 8:17
Localisation : Toulouse

SOS érables

Message par cedric31 »

bonjour,

en avril, on m'a donné 5 érables, de 3m environ, je les planté et bien arrosé tous les jours pratiquement, 3 sur 5 sont complétement secs, je ne sais pas quoi faire, les laisser et voir......les tailler, comment ?

merci d'avance
Cédric31
chris34
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 10 avr. 2005 13:06
Localisation : hérault

Message par chris34 »

Planter des érables au mois d'avril est déjà un peu tard surtout dans le midi. Si vos arbres de 3 mètres n'avaient pas un gros système racinaire (ce qui est souvent le cas dans les transplantation), ils n'avaient que peu de chance de reprendre surtout avec la sécheresse que l'on connait cette année. De plus ils avaient peut-être trop de feuilles ce qui les a épuisé par transpiration. Quand on transplante tard comme ça il ne faut pas hésiter à effeuiller fortement. Vous dites aussi avoir arrosé; mais en quelle quantité et avec quelle fréquence? Ceci dit je pense que la réponse n'est pas à chercher là mais dans mes propos plus haut.
N'hésitez pas à replanter mais à l'automne voire en hiver si chez vous il n'y a pas de gros risque de gelée.
Bon courage
chris34
cedric31
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : ven. 03 juin 2005 8:17
Localisation : Toulouse

Message par cedric31 »

chris34 a écrit :Planter des érables au mois d'avril est déjà un peu tard surtout dans le midi. Si vos arbres de 3 mètres n'avaient pas un gros système racinaire (ce qui est souvent le cas dans les transplantation), ils n'avaient que peu de chance de reprendre surtout avec la sécheresse que l'on connait cette année. De plus ils avaient peut-être trop de feuilles ce qui les a épuisé par transpiration. Quand on transplante tard comme ça il ne faut pas hésiter à effeuiller fortement. Vous dites aussi avoir arrosé; mais en quelle quantité et avec quelle fréquence? Ceci dit je pense que la réponse n'est pas à chercher là mais dans mes propos plus haut.
N'hésitez pas à replanter mais à l'automne voire en hiver si chez vous il n'y a pas de gros risque de gelée.
Bon courage
chris34
le pb c'est qu'on me les a donné qu'en avril donc....
j'avais taillé les branches à moitié et presque toutes les feuilles....
effectivement il n'y avait pas trop de racine, j'ai arrosé tout les jours ( eau de pluie ! ) environ 10 min.....

je les laisse, on verra bien au printemps....

Merci
Cédric31
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »