Adenium Obesum en fleur
-
- Bourgeon de bavard
Adenium Obesum en fleur
Bonjour à tous,
de retour de vacances, je retrouve mon adenium obesum avec 4 gros boutons rouges, en train de s'ouvrir. Il est jeune, et c'est sa première floraison. Y-a-t-il des précautions particulières à prendre, p ex pour l'arrosage, l'exposition au soleil etc ... ?
Merci pour les conseils, des photos suivront si tous se passe bien
Bertrand
de retour de vacances, je retrouve mon adenium obesum avec 4 gros boutons rouges, en train de s'ouvrir. Il est jeune, et c'est sa première floraison. Y-a-t-il des précautions particulières à prendre, p ex pour l'arrosage, l'exposition au soleil etc ... ?
Merci pour les conseils, des photos suivront si tous se passe bien

Bertrand
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour GAYMARD,
Où as tu eu ton adénium, je rêve d'en avoir un, hier j'en ai vu un chez Truffaut mais j'ai hésité à le prendre, ce n'est pas son prix qui me gênait, 15 euros j'ai trouvé celà abordable mais j'avais peur que ce soit une plante poussée et qu'elle ne survive pas au changement de maison.
Sais tu où trouver des graines?
En attendant tes photos à bientôt Biloba 33

Où as tu eu ton adénium, je rêve d'en avoir un, hier j'en ai vu un chez Truffaut mais j'ai hésité à le prendre, ce n'est pas son prix qui me gênait, 15 euros j'ai trouvé celà abordable mais j'avais peur que ce soit une plante poussée et qu'elle ne survive pas au changement de maison.

Sais tu où trouver des graines?
En attendant tes photos à bientôt Biloba 33

bin pour moi , si il est en bouton c'est que jusqu'à maintenant tu as tout bon
l'adenium a besoins d'énormément de soleil donc pleins feu
arrose, et je pense qu'un p'tit coup d'angrais pourait booster ta floraison
sauf si tu la fait dérnierement , par contre si y flotte protége ta plante de 'l'eau ( pour les fleures) 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Bourgeon de bavard
Biloba,
j'ai eu cet adenium a une expo qui a lieue tous les ans à Cergy-Pontoise, au stand d'une femme qui en cultive depuis des années et qui les reproduit.
C'est une superbe plante, à la fois lorsqu'elle se ramifie, avec son gros caudex, et bien sûr quand elle fleurit. Le mien est jeune et n'avait encore jamais fleurit. J'attend avec impatience et un peu d'anxiété l'éclosion totale de ces merveilleuses fleurs !
Bertrand
j'ai eu cet adenium a une expo qui a lieue tous les ans à Cergy-Pontoise, au stand d'une femme qui en cultive depuis des années et qui les reproduit.
C'est une superbe plante, à la fois lorsqu'elle se ramifie, avec son gros caudex, et bien sûr quand elle fleurit. Le mien est jeune et n'avait encore jamais fleurit. J'attend avec impatience et un peu d'anxiété l'éclosion totale de ces merveilleuses fleurs !
Bertrand
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bilo, il s'agissait peut être d'une bouture... et là le caudex ne se forme pas
s'il a déjà un caudex, tu peux y aller 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Merci John et GAYMARD pour vos réponses,
Tu as peut-être raison John, cet adénium avait deux branches sortant de terre beaucoup de ramification et surtout ce qui m'a fait penser qu'il était peut-être poussé, comparé aux vôtres il était couvert de feuilles.
Je pense donc que je n'ai pas à regretter mais j'ai vraiment envie d'en avoir un
et Cergy pontoise est un peu loin pour moi
Biloba 33
Tu as peut-être raison John, cet adénium avait deux branches sortant de terre beaucoup de ramification et surtout ce qui m'a fait penser qu'il était peut-être poussé, comparé aux vôtres il était couvert de feuilles.
Je pense donc que je n'ai pas à regretter mais j'ai vraiment envie d'en avoir un

Biloba 33

ah oui il y avais des trucs super la bas

j'ai pris le zygos' de gauche

celui la vous l'verz plus hihihihihihihihi

celui la non plus vous l'verez plus
celle la c'est la plante à la pitite ! elle ma tanné pour l'avoir ! elle a camper devant
ça promet

quelques belles suspenssions

et puis yavé ça aussi !

le coins zen !

j'ai pris le zygos' de gauche

celui la vous l'verz plus hihihihihihihihi

celui la non plus vous l'verez plus

celle la c'est la plante à la pitite ! elle ma tanné pour l'avoir ! elle a camper devant

quelques belles suspenssions

et puis yavé ça aussi !

le coins zen !

mes tof'à moi
ah bin tu sais ici aussi c'est trop rare qu'ils fassent des trucs pareils
mais c'etait l'top 

mes tof'à moi
je les avais mis en mars mais je retrouvé plus le post 

mes tof'à moi