ras le bol des toutererelles

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
la tortue
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 04 août 2005 21:11

ras le bol des toutererelles

Message par la tortue »

:x les tourterelles ras le bol de leur champs d'amour d'ecouter ca ou ou ou
la fenetre est ouverte le matin plus rien de leur fait peur que faire a part le fusil :?:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

et bien... moi je l'aime bien le chant d'Image des tourterelles
j'habite à la campagne, fenêtres ouvertes et on les entend de mai jusqu'à mi septembre. c'est bientot mi septembre, et si tu as attendu jusqu'à maintenant, tu patienteras encore bien 4 petites semaines ,non? :wink:
c'est plus beau que la détonation d'un fusil....
y a des gens qui dorment en ville, avec le bruit des moteurs,
patience, c'est bientôt fini :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Bonsoir, :)

Merci la tortue pour ce post, il y a longtemps que je voulais le poser mais je me suis dit que j'allais me faire incendier alors je n'ai pas osé. :oops:

D'accord avec toi Danaé quand tu dis que leur chant est plus beau qu'un tir de fusil, je vis moi aussi à la campagne j'aime la nature mais là ça fait beaucoup.
Devant chez moi j'ai une ligne électrique et chaque jour ce n'est pas moins de huit à douze tourterelles qui s'y posent et roucoulent de 8h à 18 heures......Là c'est trop, de plus chaque année de nouveaux couples arrivent, celà devient insupportable. :ko:
Les oiseaux ne stressent pas autant, le cri des tourterelles est rytmé régulier agaçant....... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Je comprends ce que tu ressens la tortue, j'aime beaucoup les oiseaux mais parfois j'ai des envies de meurtre :rocketwhore: :escrime: :karate:

Y a t-il une solution pour leur donner envie d'aller voir ailleurs :?: :tirerlangue:

Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

coucou,

pardon, je devrais dire woupou woupou woupou :lol:
elles commencent bien plus tôt que 8 h chez moi... tu me les expédies, Biloba, et en échange, je te donne bien volontiers un camion rempli de pies et de corneilles, celles-là.... elles font du bruit :twisted:
à plus,je suis en retard, :kiss:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

les tourterelles

Message par michelhbu »

bonjour,

ah, ah! un sujet à provoc...

Remarquez que je suis en Provence, et, je connais des gens qui en ont marre des cigales...

Moi je viens de quitter la ville car j'en avais marre des bruits des automobiles et surtout de leurs conducteurs...

Quel monde imparfait!

amicalement
michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

c'est dingue ce monde d'insatisfaits, de raleurs, d'intolérants, d'impatients... etc... :roll:
pourquoi n'allez vous pas habiter prés d'un aéroport :?: là vous n'entendrez plus les oiseaux chanter ... :wink:
Dernière modification par exotic le mar. 23 août 2005 22:34, modifié 1 fois.
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

un monde sans oiseaux... bon sang, qu'est ce que ce doit être :cry:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Eh ne vous fâchez pas,j'aime la nature autant que vous, je ne veux pas tuer ces tourterelles sinon je l'aurai déjà fait, mon post était juste une constatation sur le bruit que pouvait faire ces jeunes demoiselles et je dois dire que par moment aie aie aie....

Pour rien au monde je n'irais vivre en ville ni près d'un aéroport :wink:

Quand aux pies et aux corneilles Danaé je connais, les pies j'ai ça aussi à la maison, et les corbeaux ma terre d'origine la Champagne en était envahie croa croa croa.

Allez je vais faire preuve de plus d'indulgence auprès de ces demoiselles, :oops: je laisse bien les hirondelles entrer régulièrement par la fenêtre de ma chambre, elles aussi font leur tapage en ce moment celà m'amuse d'ailleurs.
Bientôt ce sera au tour des grues qui partiront vers les pays chauds, départ très beau et très remarqué par leur cri et leur vol.Image

En attendant celles ci à bientôt Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Et bien moi je suis bien contente d'avoir des oiseaux pour m'endormir et me réveiller. Surtout me réveiller car il semblerait qu'ils s'endorment avant moi :lol: :lol: :lol: MA tourterelle vient de se mettre à couver pour la deuxième fois cette année (cela me semble un peu tardif) dans le boulot en face de ma fenêtre. Quel bonheur !
Cela fait 20 ans que je suis venue écouter ces "bruits" et je les aime beaucoup plus que les cris des voisins, les bruits des voitures ou des chaînes hifi. :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

les tourterelles et autres voisins non domestiques

Message par michelhbu »

bonjour,

Bien vu Tatine, quel bonheur lorsque les animaux non domestiqués nous cotoient et nous montrent ce que la vie (tout simplement) a de beau.

N'oublions pas, nous les humanoïdes, que si parfois certaines espèces pullulent et causent des dégâts, c'est que les prédateurs naturels de ces espèces ont disparu. Par exemple les rapaces qui participaient à l'équilibre naturels des espèces.
Je parle au passé car l'homme s'étant occupé de tout cela, le résultat est que la mouette (oiseau marin) est devenue terrienne et sédentaire des centres d'enfouissement et autres tas d'ordures ménagères. Les pies pullulent ainsi que les corbeaux dans certains endroits, il deviennent même agressifs lorsque l'on veut s'approcher de leur lieux de pitance...

Malgré tout, je préfère le cri des pies que le klaxon des voitures.

cordialement
michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
la tortue
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 04 août 2005 21:11

Message par la tortue »

:shock: saperlipopette ca a fait du foin mon message mais je suis toujours
en colere apres ses foutus tourterelles le bruit ok et les fientes qui tombes
de l'antenne de tv qui atterisse sur le trotoir en carrelage ca vas 5 minutes
les conneries a la guerre comme a la guerre temps pis pour elle.j'aime tous les oiseaux mais non la ras le bol.je possede 15 poules et coq qui se prend
pour garou.j'aime les animaux :|
la tortue
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 04 août 2005 21:11

Message par la tortue »

:D ps pie bavarde surnome margot dans le berry :!:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

la tortue a écrit ::les conneries a la guerre comme a la guerre temps pis pour elle.j'aime tous les oiseaux mais non la ras le bol.je possede 15 poules et coq qui se prend
pour garou.j'aime les animaux :|
la tortue a écrit ::D ps pie bavarde surnome margot dans le berry :!:
:pascompris: en clair, ça veut dire quoi?
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par michelhbu »

bonjour,

Ca veut dire que La Tortue aime les animaux mais ras le bol des tourterelles qui roucoulent et fientent ... comme les humains qui causent et défèquent m'énervent moi!

Bref ras le bol de ce qui n'obéit pas à ses normes ; remarque j'ai vu un site québecquois où les chats vont sur les wc de la maison, on pourrait peut-être trouver un moyen pour que les oiseaux aillent dans des "oiseaudrômes" faire leur petit popôt.

très amicalement
michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
soleda
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : lun. 18 juil. 2005 13:31
Localisation : Charentes Maritimes

Message par soleda »

Comme je comprends la tortue :D moi aussi j'en ai marre de ces petites belles bêtes. Elles salissent tout et me dérèglent l'antenne :!:
Quant au roucoulement quelle galère ça dure trop longtemps.

Le pire ce sont les mouettes :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

les tourterelles

Message par carline mamy »

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImagemon peki gysmoImage ma tanya et un carlin les tourterelles son a demeur et les oiseaux aussi se son :atable: des pic assiettes mais je les adores la buse et l'hérisson eux son de passages mes il vienne me rendre visite tous les saison bizzz mami carlin
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

j'ai recadré tes tourtereaux , Carline mamy,
c'est tellement beau, cette histoire d'amour... il ne manque que le son :wink:

Image
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Très belle photo j'en conviens! :top:

Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

les tourterelles

Message par carline mamy »

merci danéa ses photos j'ai tirer un fims ses le moment des amour
si tu les voiai et d'un amour a se bicoter et nous avon assister a la couplement et les oiseux de méme il prenne leur bain devent nous et surtous que mes deux amours assiste aussi sans bouger il regarde les debat et losque les oisillon son née a croire qu'il le fon exprait il vienne nous les montrer et demendes leur pitence je vous lesse bon nuit mamy carline :vole:
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »