Bananier en péril, les feuilles deviennent noir

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
agave
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 22 août 2005 21:21

Bananier en péril, les feuilles deviennent noir

Message par agave »

Bonjour, j'ai un problème avec mon bananier, les feuilles noircissent. le bananier est dehors, sur la région de lyon, je n'arrive pas à les garder verte, quelqu'un a t'il la solution, est ce un problème d'arrosage ou autre???
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
musaphile
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : Pays de Gex - entre jura et leman
Contact :

Message par musaphile »

c'estt fort probable qu'il s'agisse d'un probleme d'arrosage....

il est en pleine terre ou en pot dehors? en ce moment, sur la région lyonnaise, j'arrose peu mes bananiers...environ deux fois par semaine...mais ça ne veut rien dire : cela depend de l'exposition, du volume de substrat, du volume d'eau à chaque arrosage....

SI il est en pot, attend que la surface soit seche en surface avant de l'arroser à nouveau, et surtout vide la coupelle si il y reste de l'eau stagnante...et en contrepartie, vaporise-le regulierement et abondamment, les bananiers preferent une "douche" ("nostalgie" des pluies tropicales quoi) à un "bain" trop frequent...

hou la la :lol: , d'ou je la sors cette image moi :roll:
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
agave
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 22 août 2005 21:21

Message par agave »

Merci du conseil,
Mon bananier est en pot, exposition Est, donc ensolleillé jusqu'à 14 h.
je vais essayer de mieux gérer l'arrosage et lui donner une petite douche nostalgique. :wink:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »