massif

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laetitia
Liseron du clavier

massif

Message par laetitia »

ca y est j ai deblaye un coin a l avant de la maison pour commencer un massif borde de cailloux. seulement ma terre est assez compacte, je me demandais si en rajoutant une bonne dose de terreau... votre avis?
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Si ta terre est argileuse (est-ce bien ce que tu veux dire par "compacte" ?), il vaut mieux y ajouter :
- du sable surtout
- du compost (genre Or Brun)...et encore..les terres argileuses sont en général très riches, et ne nécessitent que rarement d'être encore enrichies.
Par contre, il faudra choisir les plantes en fonction de ton terrain...celles qui se plaisent en terrain argileux sont nombreuses (les roses, entre autres), mais d'autres s'y asphyxient...
Amitiés
Zéphirine
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

non argileuse je pense pas mais elle est lourde, fait des "paquets" difficiles a travailler, peut etre du a la chaleur, pour ce qui est des plantes j ai choisi assez simples, des choses que j ai deja et que je vais ressemer ou deplacer tels que mes rosiers, un petit conifere, lavatere, lavande oeillets ains que de petits nouveau pas trop casse pieds je pense: phlox, muflier glaieuls, achillee, anemones, tulipes, gypsophile, cosmos et promis ca vaudra une photo quand tout sera en place, certainement au printemps prochain, la je prepare deja la terre et je prevois le deplacement des rosiers etc car operation debut septembre alors apres je serais plus trop capable de me trainer alors avec un motoculteur et un rateau...ouf!!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »