Aide pour lampe infra rouge / pour chauffage

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
bartvert
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 août 2005 13:45
Localisation : Essone 91

Aide pour lampe infra rouge / pour chauffage

Message par bartvert »

Bonjour à vous qui me lisez

Ca y est je me lance aprés avoir épluché le forum Serre afin de demander conseils cela fait plaisir de voir autant d'entre aides :D !

J'ai récement acquis une serre de 5 m2 en polycarbonate chez casto incluant une embase ( pour info 419€, avec ses avantages et défauts ), ainsi qu'un ouvrage trés intéressant sur les serres!
Aussi aprés avoir acquis des connaissances ( toutes théoriques mais faut bien commencer quelque part), je me suis posé plein de questions et ce forum m'a bien été utile ( encore merci :wink: ).

Aussi concernant le chauffage je n'ai rien vu concernant l'utilisation de lampes infra-rouge vivement recommandé ds mon ouvrage car couplé avec à un thermostat cela semple être le plus économique ( car l'air n'est pas chauffé mais les corps qui se trouve dessous, bon ok les plantes quoi !)

1) Aussi si quelqu'un en utilse merci de me faire part de son expérience
2) Est-compatible avec polycarbonate et protection plastique bulle?
3) Ou trouver ces lampes, infos ,sites internet

Car là je galère :shock:

merci encore à toi cher lecteur qui est allé au bout de mon roman!
merci à toi qui allumera ma lanterne!
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

ca m'interesse aussi ... en fait cet hivers a quiberon je passe devant une terrasse de café, avec du monde qui prennait a boire sur la terrasse ...je me dit les fous... et quand a mon tour je me retrouve a leur niveau, alors je suis bleuffé une chaleur... comme si j'etais menopausé ! :shock:
j'ai reussi a localiser la fameuse lampe, et c'est vrai qu'elle est peut etre interessante pour un chauffage de serre. Elle ne chauffe pas l'air mais juste ceux qui recoievent les rayons ! pas trop de perte du coup.

par contre la consomation et le prix aucune idée ! faudrait chercher sur google, je vais y penser.
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

dans une coopérative agricole ou tout commerce qui s'occupe du petit élevage...
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

bien vu a!!! a tous les coups en coop !
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Répondre

Revenir à « Dans la serre »