ventilateur, extracteur solaire

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
bartvert
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 août 2005 13:45
Localisation : Essone 91

ventilateur, extracteur solaire

Message par bartvert »

C'est encore bartvert ( ceux qui on lu le sujet sur lampe infra rouge comprendrons)

Ayant bien utilisé le site et ce forum particulièrement, à mon tour de vous faire béneficer de mes recherches ( sans doute êtes vous déja au courant mais bon on sait jamais :roll: ).

Comme beaucoup je recherche des méthodes économiques , voir écologiques pour mon jardin et sachant qu'il est important de ventiler une serre et que la lucarne et son système automatique par piston n'est pas toujours suffisant pour créer un courant d'air afin de ramener celle ci a une température de 25° ( surtout l'été).

Voici l'adresse d'un site qui vend des ventilateurs et extracteurs ( les prix me semblent raisonable en plus ) solaire qui fonctionnent lorsqu'il y a du soleil. Vous me suivez!...Soleil, chaleur, ouverture de lucane automatique et et et et donc mise en route de ventilateur grace au rayonement.

Cela à l'avantage de ne pas utiliser d'energie electrique ( donc limité l'effet de serre POUR NOTRE PLANETE UNIQUEMENT)et en plus on peu le mettre dans un autre sens pour en faire un extracteur ( attention se site vend un extracteur spécifique salle d'eau par forcement utile pour nos serres donc j'insiste pour ceux qui trouve l'idée bonne allez voir le ventilateur.
On peut toujours ouvrir la porte pour faire courant d'air mais j'ai bien peur de ne pas être chez moi tous les jours! Ceux qui ont un arrosage automatique comprendrons

Si d'autre personne on ce genre d'idée ou sites merci de me tenir au jus ( de carrote)
:oops:
Bon j'arrête
A non une dernière, mon dernier "chantier nature" concernait un mise en place de goutte a goutte dans mon jardin ( 900m2) alors si je peux renseigner n'hésitez pas!
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

ou est l'adresse du site bartvert ?
Je ne la vois pas .

Palim
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Tu as lu le mauvais post... Bartvert a ouvert un autre post dans lequel il mentionne l'adresse du site
la voici http://www.energiedouce.com
Répondre

Revenir à « Dans la serre »