FEUILLES CRASSULA EN TERRE ???
- stany
- Graine de timide
FEUILLES CRASSULA EN TERRE ???
Il y a 3 jours j'ai mis en terre dans un pot de terreau 3 feuilles de crassula dont une pointait quelques petites racines blanches à son extrémité.
Pour chacune d'elle, j'ai juste enfoncé légèrement dans la terre l'extrémité (là où il y a eu "cassure" de la feuille), puis arrosé lègèrement et mis à côté d'une fenêtre bien éclairée mais sans soleil direct.
Que va-til se passer ? Quels soins à apporter éventuellement ?
Merci pour une petite réponse encourageante....
Pedro, je suis la "Vosgienne" qui pleure ses jeunes baobaobs qui ont arrêté leur croissance faute de ce temps déjà automnal . Mais espoir d'un retour d'été ( c'est pas moi qui le dit) ....Peut-être vont-ils aimé ce retour à la hausse des °.. Il était temps !!!
Pour chacune d'elle, j'ai juste enfoncé légèrement dans la terre l'extrémité (là où il y a eu "cassure" de la feuille), puis arrosé lègèrement et mis à côté d'une fenêtre bien éclairée mais sans soleil direct.
Que va-til se passer ? Quels soins à apporter éventuellement ?
Merci pour une petite réponse encourageante....
Pedro, je suis la "Vosgienne" qui pleure ses jeunes baobaobs qui ont arrêté leur croissance faute de ce temps déjà automnal . Mais espoir d'un retour d'été ( c'est pas moi qui le dit) ....Peut-être vont-ils aimé ce retour à la hausse des °.. Il était temps !!!
bin oui je pense que si ça se réchauffe un peu dans 2/3 jours , une fois remis du stress des chuttes de T° il referont des feuilles
pour crassula selon l'espéce ça devrait prendre 8/10 jours à pointer des micro feuilles , maintiens humide et au chaud (dehors ça se réchauffe t'inquiette)
tant que ça reste vert c'est que c'est bon

pour crassula selon l'espéce ça devrait prendre 8/10 jours à pointer des micro feuilles , maintiens humide et au chaud (dehors ça se réchauffe t'inquiette)

tant que ça reste vert c'est que c'est bon

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
j'ai eu le même problème il y a 2 moins, lors de mon emménagement.
j'ai cassé une feuille d'échevaria . étant novice dans ce domaine, j'ai fait l'expérience de mettre de la poudre d'hormone de bouturage et aujourd'hui, la feuille est toujours verte avec même une pousse.
je l'arrose de temps en temps en le vaporisant et le l'ai mis dans un pot à sa taille.
j'ai cassé une feuille d'échevaria . étant novice dans ce domaine, j'ai fait l'expérience de mettre de la poudre d'hormone de bouturage et aujourd'hui, la feuille est toujours verte avec même une pousse.

je l'arrose de temps en temps en le vaporisant et le l'ai mis dans un pot à sa taille.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
ce genre de bouture se fait en posant simplement la feuille et.... en l'oubliant! 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre